Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Campus Diaries, Tome 1 : The Graham Effect - Elle Kennedy

Campus Diaries, Tome 1 : The Graham Effect - Elle Kennedy
 
Série : Campus Diaries
Titre : The Graham Effect, Tome 1
Auteur : Elle Kennedy
Editeur : Hugo Roman
 
Ma chronique
★★★.75
J'ai aimé !
 
Quand j'ai su qu'une nouvelle série de Elle Kennedy allait voir le jour sur les enfants de Off-Campus et Briar, je n'ai pas réfléchis longtemps, surtout quand on sait que le premier tome est sur Gigi, la fille de Garrett et Hannah, alias mon COUPLE favoris chez cette autrice. Forcément, la nostalgique en moi se faisait déjà une bonne idée sur son histoire.
 
Gigi voit déjà son avenir tout tracé. Digne fille de son père, elle vise toujours plus haut. L'or olympique mais aussi l'équipe de ses rêves du hockey féminin. L'occasion de sortir de l'ombre de son père, toujours aussi célèbre et adulé. Mais pour ça, il faut qu'elle fasse ses preuves et même dans les filets, son point faible. Alors quand Luke Ryder, nouveau co-capitaine de Briar dont les deux équipes rivales ont fusionné lui propose de l'aider en échange de commentaires positifs sur lui à son père pour le stage d'été, elle accepte. Mais ce qui semblait n'être qu'un marché sportif va se révéler être tout autre chose.
 
Mes attentes pour ce premier tome sur Gigi et Ryder étaient immenses, je l'avoue. Comme toujours avec Elle Kennedy, ça se lit hyper bien c'est fluide, ça mélange hockey, romance universitaire et amitié. Le gros point fort du récit est sans aucun doute l'ancienne génération et l'occasion pour nous de les revoir dans leurs vies d'adultes, notamment Garrett et Hannah. Vraiment, c'est comme retrouver des vieux amis et s'y sentir de suite bien.
 
Côté romance entre Gigi et Ryder, on débute donc sur quelque chose d'assez classique. Une petite animosité entre eux, un marché pour obtenir quelque chose de l'autre et une attirance immédiate et ultra hot. J'ai beaucoup aimé le démarrage, notamment le premier tiers. Ce petit côté compétition notamment avec Gigi qui veut progresser, malgré l'orgueil et ses difficultés. J'ai aimé le fait que Ryder l'aide en ça et les rapproche. Et franchement, j'ai bien aimé leur relation mais, il y a un mais. On part rapidement dans quelque chose d'ultra spicy, vraiment, j'ai fini par sauter les passages parce qu'ils n'avaient aucun intérêt, surtout quand on ajoute à ça leur côté exhibitionniste. Je pense qu'on a compris que dès qu'ils se retrouvent ils ne font que ça. Et pour le coup, je trouve que toute cette partie prend trop de place dans l'histoire. L'arrivée d'un trope inattendu m'a aussi fait tiquer.
 
Alors que le reste de leur histoire est très chouette. J'ai notamment aimé l'histoire personnelle de Ryder qui se dévoile au fut et à mesure et nous montre une autre facette de lui. J'ai aussi beaucoup apprécié toute l'intrigue au niveau de l'équipe masculine qui doit composer avec la fusion des deux universités. Des thématiques intéressantes font alors leur apparition et j'ai trouvé intéressant de les voir évoluer ensemble et devoir faire abstraction des idées reçues et de leur rivalité. L'amitié qui en découle est même très chouette.
 
Pour ce qui est de la fin, elle est chouette, j'ai notamment aimé la relation Ryder/Hannah/Garrett. Sans en dire plus, j'ai trouvé encore plus touchant le personnage d'Hannah vis-à-vis de Ryder. En revanche, bémol sur le fameux trope de dernière minute et le choix de l'autrice quant à l'avenir de Gigi. Très franchement, je n'ai pas compris ce revirement et l'ai trouvé un peu injuste... Mais cela reste malgré tout une belle fin pour le couple. Je suis curieuse quant au deuxième et un peu frileuse sur le troisième n'aimant pas ce qui se profile. A voir donc.
 
En conclusion, c'était super chouette de retrouver les personnages qu'on aime tant. J'ai beaucoup aimé les voir évoluer. Gigi et Ryder sont sympa à suivre et j'ai hâte de découvrir la suite. Bémol pour l'overdose de spicy qui casse un peu l'histoire mais cela reste du Elle Kennedy, donc un bon moment de lecture.
Campus Diaries, Tome 1 : The Graham Effect - Elle Kennedy

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article