Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maxton Hall, Tome 3 : Sauve-nous - Mona Kasten

Maxton Hall, Tome 3 : Sauve-nous - Mona Kasten
Série : Maxton Hall
Titre : Sauve-nous, Tome 3
Auteur : Mona Kasten
Editeur : Hachette
 
Ma chronique
★★★★.25
J'ai beaucoup aimé
 
Après avoir adoré les deux premiers tomes, c'était une évidence que j'allais lire le troisième et dernier volet de Maxton Hall. Surtout avec la fin du deuxième tome, encore pire que le premier niveau rebondissement qui nous laisse sur le...
 
Et clairement, j'ai adoré cette trilogie ! Je ne pensais pas autant aimer, surtout qu'au fil des tomes, quelques points de vues se rajoutent, en plus de Ruby et James, avec notamment Lydia, Ember, Graham, Wren ou encore Alistair. Je sais que c'est beaucoup critiqué, de ne pas rester exclusivement sur le couple central, mais pour ma part, vu qu'il s'agit d'une trilogie je trouve ça judicieux. On évite les séparations à répétitions pour Ruby/James en ayant d'autres couples qui se forment. Et puis, je me suis prise d'affection pour tout le groupe et chaque histoire d'amour.
 
Dans ce troisième volet donc, on met l'accent sur la confiance et le pardon. Que ce soit au sein des couples ou dans les amitiés. Et j'ai beaucoup aimé suivre chacun d'entre eux.  Je trouve qu'ils ont tous une belle évolution au fil de la trilogie, avec des comportements plus matures et avec plus de recul sur leurs actes.
 
Ruby et James ont bien sur capturé mon coeur dès le premier tome et j'aime les voir aussi soudés et partager des beaux moments. Clairement accentués par les rebondissements liés à la famille de James. Les révélations seront chouettes et auront des répercussions. Côté Lydia, j'aime beaucoup ce qu'elle devient. Et pourtant, on partait de loin au démarrage. Mais j'ai trouvé son personnage plus profond que ne le laissait penser le premier tome et j'aime beaucoup trop sa relation avec Graham. Enfin, du côté des personnages plus "secondaires", je pense notamment à Ember (la soeur de Ruby) et les amis de James, j'ai aimé les relations qui se nouent au fil de ce tome, les petites déclarations auxquelles on a le droit et leurs évolution. Rien n'est facile mais ils m'ont beaucoup plus.
 
Enfin, pour ce qui est du contexte, j'aime toujours autant. Entre les mystères de la famille Beaufort, les révélations faites, ce père aussi égoiste que cruel vis-à-vis de James et Lydia. J'ai aussi beaucoup apprécié les messages derrière les ambitions pour l'avenir de chacun. A travers ses personnages l'autrice ne focalise pas sur l'université, mais bien sur les envies de chacun, même si ce n'est pas le chemin traditionnel. Chaque personnage a ses objectifs d'avenir et se donnera les moyens d'y parvenir. Enfin, mention spéciale pour l'aspect Famille. Est-ce que l'on peut parler de la famille Bell dans on ensemble ? J'ai été touché par les parent de Ruby, leur gentillesse, leur générosité, offrant de beaux exemples.
 
En conclusion, c'est une réussite pour moi. Trois tomes qui m'ont beaucoup plu et un troisième volet qui vient parfaitement clôturer l'histoire avec de beaux happy-ends. Je n'avais pas envie de quitter les personnages mais je me console avec un revisionnage de la série avec la saison 1 (très fidèle au livre). 
Maxton Hall, Tome 3 : Sauve-nous - Mona Kasten

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article