Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Malédiction des os d’argent, Tome 1 - Alexandra Bracken

La Malédiction des os d’argent, Tome 1 - Alexandra Bracken
Série : La Malédiction des os d’argent
Titre : La Malédiction des os d’argent, Tome 1
Auteur : Alexandra Bracken
Editeur : J'ai lu (Poche) De Saxus (Broché)
 
Ma chronique
★★★★
J'ai beaucoup aimé

 

La malédiction des os d'argent m'intriguait énormément et c'est finalement à sa sortie poche que j'ai voulu tenter l'aventure. Et j'ai bien fait !
 
On est ici sur une duologie fantasy sur la légende Arthurienne avec une héroine très solitaire et une quête qui s'annonce plus que complexe, surtout quand elle doit composer avec son rival de toujours et dans une véritable course contre la montre. Et si ce premier tome est assez dense, j'ai beaucoup aimé l'immersion.
 
Tamsin a été abandonnée par ses parents très jeune. Son tuteur, Nash et son frère sont eux aussi des creuseurs, un autre terme pour dire qu'ils offrent leurs services pour voler des objets et notamment des reliques pour le compte de sorciers. Et lors de leur dernière quête, alors qu'elle n'avait que 10 ans, leur tuteur les a abandonné. 7 ans plus tard, Tamsin ne désespère pas de trouver l'anneau, qui permettrait de briser les malédictions et notamment celle de Cabell. Mais son rival de toujours Emrys est aussi sur le coup et ils vont devoir collaborer.
 
Dès le début, on est plongé dans le roman. On y fait la connaissance de nos personnages avec Tamsin, qui a peur de l'abandon et la solitude plus que tout. Résultat, elle ne fait confiance à personne hormis son frère Cabell, pour qui elle ferait tout. On est clairement sur une héroine courageuse mais ultra solitaire et presque anti-héroine. Elle envoie tout le monde bouler pour ne pas prendre le risque de s'attacher. Mais bien sur, derrière cette carapace, se cache de la souffrance et de l'espoir. Face à elle, Emrys. Un autre creuseur/chasseur avec lequel elle est souvent en compétition. Mais ils sont à l'opposé l'un de l'autre. Il est riche, a encore ses parents et n'a pas à lutter pour sa survie. Désinvolture, charmeur comme pas possible, il l'agace. Le parfait rival pour un petit Rivals-to-lovers. Et très honnêtement, son personnage joue pour beaucoup dans mon ressenti. J'ai aimé la complexité de sa situation et de son personnage. Vraiment, j'aurais aimé être aussi dans sa tête. Et la romance, slow-burn m'a forcément beaucoup plu, vous vous en doutez.
 
Côté personnages secondaires, pas mal se démarquent mais je ne pourrais pas vous en dire trop. Cabell m'a quand même fait l'effet d'un égoïste, Neve quant à elle m'a beaucoup plu et j'ai beaucoup apprécié les autres personnages féminins qui entrent en jeu dans la seconde moitié du récit avec un beau found family qui s'installe discrètement mais surement.
 
Maintenant, parlons univers. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce que propose l'autrice. Vraiment, c'était assez entrainant et riches en rebondissements. Je ne vous cache pas que c'est dense, parfois avec quelques longueurs c'est vrai. On est sur une belle brique et je n'ai pas forcément tout saisi au cours de ma lecture. Des passages et explications complexes par moment. Mais cela reste très chouette à lire et j'ai vraiment hâte de continuer, surtout avec la fin du tome, qui nous laisse vraiment sur un cliff.
 
En conclusion, une très bonne découverte pour ce premier tome. J'avais un peu peur de ne pas accrocher, ayant été mitigée sur la duologie Passenger, mais j'ai beaucoup aimé. Vivement la suite.
La Malédiction des os d’argent, Tome 1 - Alexandra Bracken

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
coucou toi<br /> merci bien pour ta critique <br /> sa donne envie de lire ce roman<br /> bon dimanche
Répondre
M
Coucou ! <br /> Merci de ton passage ! :)