J'avais déjà eu l'occasion de découvrir la plume de l'autrice avec sa série sur les vilains alors quand j'ai vu qu'une version bande-dessinée sortait sur Cruella, j'ai clairement eu envie de la découvrir. Je remercie Babelio et Hachette Heroes pour cette belle découverte, qui m'a donné envie de me replonger dans les films.
On connait tous l'histoire de Roger, Anita et de leur dalmatiens que cherche à tout prix à récupérer Cruella. Mais comment est-elle devenue cette femme cruelle et diabolique ? C'est ce que va nous faire découvrir Cruelle diablesse, avec la plume de Serena Valentino, sublimement illustré par Arielle Jovellanos.
Et dès le début, on se plonge avec délice dans l'histoire en remontant le temps et en faisant la connaissance de Cruella, de sa relation avec sa mère très toxique avec cette petite fille encore naïve mais qui peut compter sur sa gouvernante, mais aussi son amie de toujours Anita. Au fil des pages, on va voir l'évolution de son tempérament, les moments clés qui la feront devenir ce qu'elle est.
Et même si on déteste cette méchante que l'on connait tous, en suivant son parcours, on ne peut s'empêcher d'avoir de l'empathie pour elle. Très franchement, elle n'a pas eu la vie facile avec sa mère avide de pouvoir et d'argent qui lui a donné le mauvais exemple et un amour pas très sain. Bien sur, cela n'excuse en rien son comportement mais on arrive malgré tout à s'attacher à elle.
En conclusion, un super moment de lecture avec Cruelle Diablesse ! Un beau retour en enfance pour moi avec cette nouvelle version. Je recommande !