Sur le papier, Les hasards de noël avait tout pour me plaire. Nous sommes plongés en plein 24 décembre avec une ribambelle de personnages qui vont à un moment où à un autre se rencontrer ce fameux soir de réveillon. Le côté court de l'histoire était plutôt original, dans le sens où c'est plus dans la façon dont les personnages vont se rencontrer que l'histoire va être intéressante.
J'avoue avoir été déçue de cette lecture au point d'avoir trouvé l'ensemble assez laborieux et pourtant, on est sur un roman pas très long en termes de pages. Le gros point négatif ici, c'est le comportement des personnages. Trois d'entre eux sont infidèles dans leur couple et très franchement, je n'aime déjà pas ça en romance mais alors en romance de Noël je trouve ça encore plus compliqué à accepter. Je trouve que les messages véhiculés par ces trois-là ne sont pas les bons. Clairement ces personnages m'ont déplu à cause de ça. Du coup suivre leurs histoires ne m'a pas intéressé.
Second point négatif, l'aspect noël. En dehors du fait que toute l'histoire se déroule le soir du réveillon, je cherche encore le noël dans ce roman. Pas d'ambiance festives, pas de magie de noël, pas de traditions. Une fois encore je trouve que l'étiquette romance de noël ne colle pas au contenu. Du coup les attentes ne sont pas les bonnes. Je suis donc déçue aussi sur ce point.
Concrètement, j'ai poursuivi ma lecture uniquement pour l'histoire d'Arnaud, avec sa mystérieuse inconnue qu'il devait rencontrer pour la première fois, c'est à dire le premier point de vue qui trouvera sa conclusion sur la fin du roman. Une rencontre sur laquelle je misais beaucoup et qui m'a un peu déçue dans le sens où elle s'est résumée à 2 phrases échangées et c'était fini. Du coup peut-on vraiment parlé d'une romance ? Pas sûre.
En conclusion, grosse déception pour ce roman qui m'a déplu par son absence de magie de noël, par ces personnages infidèles et le manque d'approfondissement de l'histoire qui m'intéressait et qui a finalement été survolée puisque l'on suit beaucoup de personnages. Quel dommage.