Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frost and Nectar, Tome 2 : Ambrosia - C. N. Crawford

Frost and Nectar, Tome 2 : Ambrosia - C. N. Crawford

 

Série : Frost and Nectar
Titre : Ambrosia
Auteur : C.N. Crawford
Editeur : Korrigan
 
 
Ma chronique
★★★,25
J'ai aimé
 
L'an dernier je me plongeais dans le premier tome de Frost and Nectar et je dois dire que j'avais particulièrement bien accroché à l'histoire, l'univers mais également les personnages. J'avais trouvé le premier volet de cette duologie addictif et j'avais hâte de poursuivre l'aventure. Finalement, ce n'est que maintenant que je sors la conclusion, après avoir vu pas mal d'avis mitigés sur Ambrosia.
 
Je rejoins les avis concernant cette suite quand ils disent qu'il y a une vraie différence entre les deux tomes. Il est vrai que l'ambiance n'est plus du tout la même et je trouve qu'on a perdu quand même pas mal de bons éléments en cours de route. Malgré tout, cela reste une bonne conclusion à l'intrigue et au couple Ava/Torin, même si, c'est vrai, j'en attendais un peu plus.
 
Ce second tome fait directement suite au premier. Mais entre mes notes et le petit résumé au début de ce tome (je félicite les auteurs pour ça), on se remet aisément dans le bain. La malédiction de Torin a donc frappé Ava qui s'est retrouvée au dernier endroit auquel elle aurait pensé. Mais Torin, bien plus attaché qu'il ne le laissait paraître l'a suivi.
Pour le coup, je trouve que Torin est beaucoup plus en retrait dans ce second tome. Il met bien en avant l'héroine qui gagne en ampleur suite aux révélations qui vont être faites tout au long de cette suite. Et si c'est un point positif pour Ava, c'est un point négatif pour Torin, car finalement, ce roi n'a plus vraiment cette aura mystérieuse, dangereuse qui rendait son personnage intéressant. Il sert de faire-valoir et ... c'est un peu tout en dehors de la romance. 
 
Une romance qui est ici bien plus présente et si le chemin qu'elle prend m'a plu, c'est plus dans son déroulement que je regrette un peu la dynamique qu'il y avait dans le tome précédent. Ils sont chouette à voir évoluer mais il leur manquait quelque chose pour les rendre plus mémorables. Exit les joutes verbales, ces petites taquineries et cette alchimie bien palpable.
 
Niveau intrigue enfin, on est dans l'autre camp. Si globalement j'ai apprécié les découvertes faites, il y a tout de même un petit côté répétitif tout de même. Nos deux personnages fuient, puis se retrouvent prisonniers, pour fuir de nouveau. En revanche, j'ai apprécié les révélations faites au fur et à mesure concernant Ava. Enfin, avoir le point de vue de la meilleure amie d'Ava est assez judicieux puisque cela permet de suivre aussi ce qu'il se passe à la cour Seelie. Mais on reste un peu trop en surface malgré tout.
 
En conclusion, je suis contente d'avoir enfin lu cette conclusion. Une duologie sympa et un couple mignon à suivre. J'ai vraiment préféré le premier tome comme beaucoup même si cette suite était quand même chouette à lire. Pour moi, elle est vraiment différente de l'ambiance du premier mais aussi dans son approfondissement des événements qui m'ont paru trop survolés pour ressentir vraiment le "danger" et l'urgence de la situation.
 
Frost et Nectar, Tome 2 : Ambrosia - C. N. Crawford

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article