Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°252)

Throwback Thursday Livresque
 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. Les liens étaient donc tout naturellement récapitulés sur son blog mais lorsqu'elle nous a fait part de son envie de passer le flambeau, je me suis proposée pour prendre le relais et continuer de partager à travers ce rendez-vous. Désormais le récap' des liens ce fait sur mon blog. Si vous voulez voir les thèmes précédents & à venir, c'est ici.
 
Throwback Thursday Livresque
​THÈME DU JOUR
Sombre
(couverture et / ou contenu)
Throwback Thursday Livresque

 

Hello tout le monde ! Aujourd'hui le thème du Throwback Thursday Livresque est : Sombre.
 
Et aujourd'hui ce n'est pas une sélection que je vous propose mais l'un des livres de ma Baby PAL qui me fait cruellement envie depuis que je l'ai reçu pour mon anniversaire, j'ai nommé : Les Couronnes de Nyaxia, Tome 1 : Le Serpent et le Descendant de la nuit de Carissa Broadbent chez @editions_bookmark 
 
Est-ce qu'on en parle de cette sublime édition reliée ? Ces couleurs, ce jaspage, cette couverture et ses illustrations ? Vraiment fan de cette beauté et comme on est sur de la Dark Fantasy, on colle doublement au thème !
 
Dans la mesure où on a pas encore de date pour la suite, je me dis que je peux lorgner dessus de loin, le temps de laisser quelques temps d'avance pour la traduction, même si, avouons-le, il sera lu bientôt et j'ai hâte de me plonger dedans.
 
. • . • .
 
Je vous mets donc le résumé : Vampires comme humains, notre survie dépend de ces trois règles : toujours se méfier, toujours s’accrocher, et toujours, toujours protéger son cœur. Oraya, fille adoptive et humaine du roi vampire des Descendants de la nuit, a dû se créer une place dans un monde fait pour la détruire. Participer au Kejari, le légendaire tournoi organisé par la déesse de la Mort elle-même, représente sa seule chance de devenir autre chose qu’une proie.
 
Face aux plus féroces guerriers venus des trois Maisons vampiriques, la victoire est loin d’être facile. Pour survivre, Oraya va devoir s’allier à un mystérieux rival : Raihn. Raihn est le danger incarné. En plus d’être un vampire impitoyable, un tueur hors pair et un ennemi de la Couronne, il est surtout le plus grand de ses adversaires. Mais ce qui effraie le plus Oraya, c’est peut-être l’étrange attirance qu’elle ressent pour lui.
 
Dans un monde où la compassion n’a pas sa place et où la guerre menace de déchirer la Maison de la nuit, Oraya va voir toutes ses certitudes voler en éclats.
 
. • . • .
 
Il vous fait envie ? Vous l'avez lu ?
Vous avez craqué pour la version brochée ou reliée ?
 
. • . • . 
Throwback Thursday Livresque
Envie de participer ? 
Laisse un commentaire avec ton lien.
Throwback Thursday Livresque
 
Thème du 7 mars : Une femme à l'honneur (autrice, personnage...)

La Guerre des royaumes, tome 1 : Un royaume d'ombres et d'épines - L. J. Andrews

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il est dans ma PAL mais dans une moins belle version. <br /> Voici ma participation : https://lightandsmell.wordpress.com/2024/02/29/throwback-thursday-livresque-305-sombre-couverture-et-ou-contenu/
Répondre
P
Coucou ! Je ne connais pas du tout ce livre. Pour ma part, les romans sombres que je lis sont souvent des thrillers. <br /> Voici ma participation : https://plumevolage.com/2024/02/29/ttl-sombre-29-02-2024/<br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
C
Coucou ! <br /> En effet, un genre qui se prête totalement au thème :)<br /> Merci de ta participation.
G
Coucou ! La couverture est attirante mais ce n'est pas mon type de lecture. Voici ma proposition <br /> https://graceminlibe.wordpress.com/2024/02/29/ttl-161-le-mangeur-dames-alexis-laipsker/
Répondre
C
Coucou ! Je comprends tout à fait :)<br /> Merci de ta participation.