Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°247)

Throwback Thursday Livresque
 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. Les liens étaient donc tout naturellement récapitulés sur son blog mais lorsqu'elle nous a fait part de son envie de passer le flambeau, je me suis proposée pour prendre le relais et continuer de partager à travers ce rendez-vous. Désormais le récap' des liens ce fait sur mon blog. Si vous voulez voir les thèmes précédents & à venir, c'est ici.
 
 
Throwback Thursday Livresque
​THÈME DU JOUR
+ de 500 pages
Throwback Thursday Livresque
 

 

Hello tout le monde ! Aujourd'hui le thème du Throwback Thursday Livresque est : + de 500 pages.
 
Les grosses briques ont tendance à me rendre un peu suspicieuse, bien souvent, j'ai peur que l'histoire traine un peu trop en longueur. Notamment en romance. Même si les exceptions existent (on pense à quelques romances slow-burn que j'affectionne particulièrement). Pourtant, quand c'est bien fait, j'adore ça. En imaginaire, ça me dérange moins. L'univers demande plus de développement et donc, plus de pages. Même si... parfois, au delà d'un certain seuil, ça peut quand même paraitre indigeste.
 
Pour illustrer le thème du jour, je vous propose le premier tome de Crescent City, un beau bébé de 952 pages, rien que ça. Si je vous parle de lui, c'est bien parce que le troisième arrive et que je n'ai pas encore lu le 2. Donc, je me tiens à ma nouvelle règle, tant que je ne lis pas un tome, je n'achète pas la suite. Et je l'avoue, le second tome, tout aussi gros, si ce n'est plus, me fout un peu les chocottes. Pourtant, j'ai aimé le premier mais je trouvais qu'il pouvait presque se suffire à lui-même. Et avouons-le, l'autrice et moi, on est pas toujours sur la même longueur d'ondes (moi, avoir abandonné Acotar ? YEP). Bref, j'ai aimé Crescent City #1 et cette année, je lis le 2 c'est promis.
 
. • . • . 
Throwback Thursday Livresque
Envie de participer ? 
Laisse un commentaire avec ton lien.
Throwback Thursday Livresque
 
Thème du 1er février : Un titre de trois mots

La Guerre des royaumes, tome 1 : Un royaume d'ombres et d'épines - L. J. Andrews

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il faut vraiment que je le lise ! <br /> Voici ma participation : https://lightandsmell.wordpress.com/2024/01/25/throwback-thursday-livresque-300-un-roman-de-de-500-pages/
Répondre
L
Le thème de cette semaine ne m'inspire pas, mais j'aimerais bien découvrir l'auteure. <br /> J'ai repris celui de la semaine passée sur mon blog. J'étais inspirée. <br /> https://lesparaversdemillina.com/throwback-thursday-livresque-n6-trope-parent-celibataire/
Répondre