Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Smart girls never fall in love - Fanny Myjany

Smart girls never fall in love - Fanny Myjany
Titre : Smart girls never fall in love
Auteur :Fanny Myjany
Editeur : Hugo Roman
 
Ma chronique
★★★.75
J'ai aimé !
 
Après avoir lu et beaucoup aimé deux autres romans de l'autrice, j'avais hâte de découvrir Smart girls never fall in love de Fanny Myjany. Une petite romance universitaire qui débute sur un échange d'ordinateurs.
 
Gemma quitte sa ville natale d'Austin et s'apprête à faire sa rentrée à Columbia pour un trimestre grâce à un travail acharné. Mais ce voyage est aussi pour elle l'occasion de retrouver sa mère biologique. C'est pour ça qu'elle récolte quantité d'informations sur son ordinateur  Alors quand, par erreur, elle prend celui d'un autre étudiant au café c'est la panique. Chacun d'eux a des secrets et cette erreur pourrait bien leur coûter beaucoup plus.
 
On est ici sur une romance new-adult assez classique dans le genre avec une histoire d'amour à l'université. Nos deux personnages vont tout les deux se jauger et avoir quelques aprioris l'un sur l'autre. Car si Zach, sportif et populaire donne une certaine image, il est aussi extrêmement solitaire et secret. D'une certaine animosité va naître une relation de confiance (fragile) et des sentiments amoureux. On est sur une sorte de coup de foudre ici, puisque nos deux personnages vont rapidement flasher l'un sur l'autre mais Ely, le meilleur ami de Zach a lui aussi des vues sur Gemma et les secrets de nos personnages se mettront en travers, ce qui fait que la romance entre les deux évoluera un peu moins vite, ce qui me va.
 
Côté thématiques, on aborde ici les familles d'accueil, l'émancipation et l'art. Je m'attendais à ce que ces sujets soient un peu plus creusés, comme l'avait été le précédent roman de l'autrice. Ici, on reste sur quelque chose de léger en termes d'approfondissement pour se concentrer sur l'évolution de la relation amoureuse. Cela reste bien sur intéressant à suivre et je trouve bien que l'autrice ai pris ses chemins pour ces personnages, ce qui peut plus "surprendre" le lecteur. Il est vrai que le petit mais pas si réel triangle amoureux ne m'a pas spécialement emballée, mais concrètement, il n'y a pas de réelle hésitation et surtout, pas de relation entre Ely et Gemma, juste un rapprochement, plus amical qu'autre chose. Enfin, bémol pour moi, le surnom de meilleur ami de Gemma : BOY, c'est non. Vraiment, je n'ai pas aimé. Mais c'est un détail.
 
En conclusion, un bon moment de lecture avec une romance universitaire mignonne et sans prise de tête. Quelques thématiques intéressantes, pas ultra approfondies ce qui fait qu'on reste sur une lecture légère et douce à la fois. Une bonne lecture, même si j'ai préféré Un pas après l'autre
Smart girls never fall in love - Fanny Myjany

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article