Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Territoires alpha, tome 1 : Enlevée par le destin - Shannon Mayer

Les Territoires alpha, tome 1 : Enlevée par le destin - Shannon Mayer

 

Série : Les Territoires alpha
Titre : Enlevée par le destin, tome 1
Auteur : Shannon Mayer
Edition : Roncière
 
Ma chronique
★★★
J'ai aimé !
 
J'avais déjà lu l'autrice, notamment pour sa trilogie co-écrit avec Kelly St Clare et d'ailleurs, j'en profite pour dire à quel point Shannon Mayer est adorable, pour l'avoir rencontré à l'occasion d'une PopUp Store. Du coup, je partais quand même en ayant apprécié sa plume.
 
Cette nouvelle série s'adresse à un public averti. Non seulement pour le côté spicy de l'histoire mais également pour l'univers, sombre, cruel et un brin sanglant par moment. Quelques TW sont indiqués au début du roman comme l'esclavagisme, la violence, et c'est à prendre en compte. Enfin, on est sur une romance paranormale, et donc, la romance prime tout de même sur l'aspect fantasy.
 
Je dois dire que je me suis rapidement plongée dans Enlevée par le destin. Pour vous donner une idée de ce dans quoi vous vous lancez, notre héroine, Sienna se fait volontaire prendre par des esclavagistes dans le but de retrouver son ami. Elle pense donc être vendue aux loups-garous avant de se rendre compte, trop tard que c'est aux vampires. Et c'est le Général et fils bat*rd du roi des vampires qui l'achète et l'entraine dans le Jeux de la moisson. Sous la coupe de la Duchesse, les jeunes femmes comme Sienna vont devoir se démarquer les unes des autres tout en survivant pour obtenir un semblant de liberté. Entre bals et épreuves fatales, tous les coups sont permis.
 
Vous l'aurez compris, on est ici sur un univers sombre avec son lot de dérives. Clairement, c'est cru niveau langage et le désir de nos personnages est au premier plan. Cela colle à l'ambiance et à l'image que l'autrice veut donner à ses personnages. Avec les Jeux de la moisson, qui consiste pour les filles comme Sienna à susciter le désir chez les hommes pour s'attirer leurs faveurs on est clairement dans quelque chose de spicy à souhait. Un peu trop à mon gout par moment c'est vrai. Mais ce que j'ai apprécié, c'est aussi ce lot d'épreuves, de stratégies mis en place notamment par la Duchesse. Clairement, cette femme est hyper stratège et vraiment l'un des points forts. Enfin, les dernières pages amorcent déjà la suite avec les loups-garous et ça, ça donne vachement envie.
 
Ce que j'ai apprécié, c'est les deux frères. Dom (général et héros) et Will. J'ai apprécié cette relation, bien qu'un peu en retrait. Dom et Will sont à la fois taquin l'un envers l'autre et un amour fraternel assez beau à voir. Malgré les épreuves, malgré le comportement du frère ainé et les complots liés à la royauté. Ils se protègent et on apprécie cette loyauté qu'ils ont. D'ailleurs, mention spéciale pour Will, un VRAI gentil. D'ailleurs, je dirais pas non à une petite romance secondaire pour lui avec une certaine personne dans l'entourage de Sienna. Quoiqu'il en soit, j'aurais d'ailleurs voulu que ce lien fraternel soit un peu plus mis en avant car finalement, il est très souvent éclipsé par le désir de Dom et Sienna.
 
Parlons enfin de la romance. Pour moi, on est plus sur une attraction physique ici. Je ne vous cache pas que je misais beaucoup sur cette romance et c'est pour moi le petit moins de ce premier tome. Bon, c'est déjà le bon vieux syndrome de Stockholm puisque notre héroïne est une esclave. Toutefois, finalement le plus conscient des deux de cette situation un peu malsaine reste Dom. Ce que je regrette c'est que dès le premier regard ils ont envie de se sauter dessus et ça se reproduit dès qu'ils se voient. Du coup, je vous avoue que moi, ça m'a laissé de marbre.
 
En conclusion, un bon premier tome. On a les bases d'un univers intéressant qui va nous amener à croiser de nombreux territoires et créatures surnaturelles. On apprécie cette immersion au cœur des vampires mais on a encore plus hâte de découvrir celui des loups-garous, surtout avec la fin de ce premier tome. Quelques facilités pour notre héroine, qui s'en sort trop bien en termes de risques pris et ce côté ultra spicy qui pour moi ne crédibilise pas assez les sentiments que développent nos personnages mais j'espère que la suite le permettra.
Les Territoires alpha, tome 1 : Enlevée par le destin - Shannon Mayer

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article