The Forever Marked, tome 1 : Le Prince - Jay Crownover
16 Septembre 2023
Rédigé par Carole94p et publié depuis
Overblog
Série : The Forever Marked
Titre : Le Prince, tome 1
Auteur : Jay Crownover
Edition : Harper Collins France
Ma chronique
J'ai aimé
Nostalgie quand tu nous tiens. Plusieurs années après les Marked Men, Jay Crownover propose les aventures de la nouvelle génération puisque le héros de cette nouvelle série n'est autre que le fils des personnages du premier volet des MM : Rule et Shaw. Et ce couple, c'est mon préféré de l'autrice alors autant dire que me plonger dans The forever Marked, c'était un peu obligatoire.
A noter que l'autrice précise en début de roman que vous pouvez lire cette nouvelle série sans avoir lu ses autres parutions, toutefois, je vous conseille tout de même d'avoir lu les Marked Men, même si, pour le coup chaque personnage y appartenant y est réintroduit ici pour bien resituer qui est qui.
Il y a des romans pour lesquels le facteur nostalgie joue pour beaucoup. Vous savez, ces plumes que vous avez lu pendant quelques années, ces personnages que vous avez suivi sur plusieurs tomes, ces auteurs que vous avez rencontrés qui vous ont marqué. Tant de raisons qui font que cette lecture, certes pas aussi géniale que je l'espérais a fait battre mon petit cœur de lectrice pour le plaisir de relire une autrice comme Jay Crownover, pour les apparitions (brèves) mais tout de même, de toute la clique.
Ry est ne connait pas l'échec et se faire quitter par sa petite amie de longue date le retourne totalement. Il ne sait plus vraiment ce qu'il veut dans la vie, qui il veut et surtout vit avec ses propres démons du passé qu'il ne montre que rarement. Lui qui a toujours été la fierté de ses parents sans écarts de conduite va s'enfuir et se réfugier chez la dernière personne à laquelle on peut s'attendre, Bowe. Bowe, de son côté aimerait percer avec son groupe, comme son père, Jet (tome 2 des MM) mais entre la pression qu'elle se met et l'arrivée de Ry qu'elle n'a jamais pu oublier, on pourrait dire que le destin a décidé de s'en mêler.
J'ai passé un bon moment avec Le Prince. On est ici sur plusieurs schémas : le premier amour, un petit enemies-to-lovers (mais tout petit) et les secondes chances. Et franchement, c'était chouette de voir ce couple évoluer, se retrouver et apprendre (après tout le monde) qu'ils ont toujours été fou l'un de l'autre. Parce que oui, c'est clair comme de l'eau de roche pour tout le monde, sauf pour eux. Mais bon, comme dans beaucoup de romances en même temps. Ils sont donc chouette à suivre, vraiment. Toutefois, j'en attendais un peu plus niveau sentiments et émotions. Déjà, ils passent rapidement de ennemis de toujours à amoureux. Même si cela s'explique en partie par le fait qu'ils ont déjà été ensemble brièvement par le passé, j'aurais voulu voir cette phase durer plus longtemps. J'ai la sensation que leur relation n'est pas assez creusée. Il y a toute cette attirance physique, les scènes spicy (pas trop vulgaires) mais en revanche assez longues, parfois jusqu'à 6 pages, ce qui pour le coup, ne me semblait pas trop nécessaire. En revanche, j'ai apprécié les deux personnages sur leurs parcours respectifs. Bowe avec son groupe, sa volonté de rendre fière son père et Ry avec ses parents, son oncle décédé et toute cette relation familiale parfois compliquée.
Le problème de ce roman, ce sont les longueurs. Comme je vous le disais au début, l'autrice prend soin de nous rappeler qui est qui lorsque nous croisons des personnages. Jusque là, pourquoi pas. C'est utile surtout si, comme moi, en dehors des trois premiers couples de Marked Men, les souvenirs sont flous. Mais voilà, sans doute que les petits pavés sur chaque personnage qu'on croise un peu alourdit le roman et c'est ce qui se produit à chaque mention. Résultat, on a beaucoup de récapitulatifs sur tous les personnages et à mes yeux, c'est trop. J'aurais préféré avoir davantage d'approfondissement de la relation plutôt que de vivre un pied dans le passé.
En conclusion, c'était un bon moment. Pour les nostalgiques comme moi, on est ravie de retrouver les personnages qu'on a quitté il y a quelques années. Apercevoir un peu de leur avenir à quelque chose de particulier. En revanche, cette lecture ne me marquera pas dans le temps je pense car un peu trop ponctuée de longueurs et une relation un brin trop physique à mon goût.