Voilà une lecture qui me faisait cruellement envie et dans laquelle j'avais hâte de me plonger. Je n'avais encore jamais lu de romans de l'autrice mais maintenant que c'est fait, je pense que ça ne sera pas le dernier. Et pour cause, j'ai passé un super moment de lecture, riche en émotions !
Dans Le jeu des tricheurs, nous suivons Belle et Priam. Tout à commencé par du sable lorsqu'ils étaient jeunes. Ils se sont détestés dès leur première rencontre. Contrairement à April, le sœur de Priam et Belle. Alors qu'elles sont devenues des sœurs de cœur, Priam et elle sont devenus des ennemis jurés. Et chaque fois qu'ils se sont croisés, ça a fait des étincelles. Alors quand Belle rencontre sa cliente, sur le point de divorcer et découvre avec horreur que le camp adverse est représenté par Priam, les dés sont jetés. Elle compte bien lui faire mordre la poussière et au jeu du plus fort, tous les coups sont permis. Encore faut-il ne pas craquer pour l'ennemi au cours de la partie.
On est ici sur des tropes que j'adore tout particulièrement. Le Best Friend's Brother et le Ennemies-to-lovers pour ne citer qu'eux. Et puis s'ajoute la rivalité professionnelle qui vient agrémenter cette romance presque interdite. Le jeu des tricheurs est un roman addictif, mignon à souhait et sexy qui m'a de suite séduite dès le début. Il faut dire que l'histoire a beaucoup d'humour avec son héroine qui accumule les catastrophes du quotidien ce qui la rend d'autant plus attachante et pétillante.
Avec les quelques chapitres dans le passé, on assiste déjà à cette rivalité entre nos deux personnages mais pas seulement. C'est aussi l'occasion de découvrir cette histoire d'amitié entre Belle et April. Car oui, Le jeu des tricheurs n'est pas seulement centré sur la romance entre Priam et Belle, c'est aussi des liens très forts entre les trois personnages. Et je dois dire que l'amitié entre les deux femmes m'a profondément touché, j'ai été submergée par les émotions aux moments clés et je trouve ça d'autant plus beau d'avoir vraiment développé non seulement la romance mais l'amitié également.
Parlons un peu personnages. Belle, c'est cette gamine qui ne rêve que d'une chose, devenir une justicière comme dans ses BD. Défendre les plus faibles, c'est sa mission de tous les jours. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'avait déjà pas peur de franchir quelques limites à l'époque. Alors maintenant qu'elle est avocate, elle est prête à faire mordre la poussière au camp adverse. Et ça tombe bien, Priam, son ennemi de toujours s'est donné la même mission. Priam est un personnage masculin sûr de lui, charmeur, taquin et joueur. Il a bien cerné notre héroïne et finalement, on peut dire qu'il est celui qui initie le premier pas. De quoi séduire un peu plus les lectrices déjà conquises.
Forcément, la romance qui en découle débute par une bonne partie de piques et joutes verbales. Une première partie qui m'a énormément plu. Ca se tire dans les pattes, ça se taquine sévère et petit à petit, la glace fond comme neige au soleil. Vient alors s'ajouter cette tension bien palpable, cette attraction qu'ils ont l'un pour l'autre tout en ayant cette appréhension de craquer pour l'autre. On est sur une romance sexy à souhait, spicy par moment mais qui colle vraiment aux deux personnages et qui, à mon sens, ne tombe pas dans l'excès. D'autant que les rapprochements entre eux sont aussi des moments plus doux et mignons et qui viennent contrebalancer l'aspect physique.
La dernière partie du roman arrive aussi furtivement qu'un orage un soir d'été. On ne s'y attend pas et il nous submerge. C'est là que prend tout son sens la classification en quatrième de couverture. Une partie qui m'a bouleversé quand je ne m'y attendais pas. Des émotions fortes, des personnages qui ne vont pas en ressortir indemne et des larmes qui ont coulé. Et c'est dans cette partie qui l'autrice tire son épingle du jeu avec un début aussi fun que léger pour nous émouvoir et nous laisser à la fois heureux et nostalgique sur la fin.
En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture avec Le jeu des tricheurs. Une excellente découverte pour moi avec cette romance drôle, piquante et mignonne et cette amitié indescriptible entre deux femmes ! Premier roman de cette autrice et pas le dernier pour moi. En tout cas, le personnage de Reyes me rend déjà curieuse.