Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sous une pluie d'étoiles - Laura Wood

Sous une pluie d'étoiles - Laura Wood

 

Sous une pluie d'étoiles - Laura Wood
Titre : Sous une pluie d'étoiles
Auteur : Laura Wood
Edition : Pocket Jeunesse
Sous une pluie d'étoiles - Laura Wood
 
Ma chronique
Sous une pluie d'étoiles - Laura Wood
J'ai beaucoup aimé !
 
J'avais eu de nombreux échos sur les précédents romans de l'autrice, alors je me suis dit que c'était l'occasion de la découvrir avec Sous une pluie d'étoiles, une romance dans l'Angleterre et l'Italie des années 30.
 
Bea, fille unique d'un couple de nobles anglais a toujours fait "tâche" au milieu de ces conventions et règles de conduites. Après une énième frasque de sa part, elle est envoyée chez son oncle pour l'été afin de se remettre sur le droit chemin avant un futur mariage de convenance. Mais une fois là-bas, elle découvre ce qu'est la vie, la liberté grâce notamment Ben, l'un des artistes hébergés par son oncle et sa fiancée. Une animosité forte, un pari un peu fou et voilà que l'été de Bea pourrait tout changer.
 
Un contexte, un brin historique pour cette jolie histoire, même si cela reste assez peu développé de ce point de vue là. Pour ma part, ça ne m'a pas dérangé. J'aime assez avoir le contexte pour me faire une idée dans quoi évolue les personnages, mais n'étant pas une amatrice d'histoire non plus, ça m'a amplement suffit. Et puis je l'avoue, j'avais davantage envie d'en savoir plus sur la romance.
 
Je me suis rapidement mise dans l'histoire. Il faut dire que Bea, notre héroïne ne manque pas de tempérament et de curiosité. Fascinée par les insectes et les sciences, la jeune fille voudrait pouvoir découvrir le monde et apprendre toujours plus. Mais ses parents voient ça d'un mauvais œil. Elle devrait se comporter comme l'exige l'étiquette et rester à sa place. Ils l'envoient donc chez son oncle, loin de se douter que celui-ci ne sera pas toujours là durant les deux mois d'été et surtout, que sa fiancée est bien loin de l'idée qu'ils s'en font. A son arrivée là-bas, Bea va donc retrouver sa jeune cousine et faire la connaissance des artistes présents sur place. Autant dire un choc des cultures. Elle va s'émanciper petit-à-petit des convenances, s'autoriser à être elle-même et surtout, succomber progressivement mais surement aux charmes de Ben.
 
Ben, cet artiste secret, séducteur avec qui le départ sera houleux. Et un petit pari va venir bouleverser tout ça. Un pari audacieux pour Bea qui sait qu'à son retour chez elle, ses parents vont la marier. Alors pourquoi ne pas s'autoriser une petite romance d'été ? Elle qui voit ça d'un œil scientifique va succomber doucement mais surement. On est sur une romance ultra mignonne, toute en douceur pour nos deux personnages qui ne s'attendaient certainement pas à tomber amoureux, et c'est d'ailleurs l'une des clauses de leur pari. Mais, l'amour débarque quand on s'y attend le moins et on se laisse emporter avec eux. Mon cœur de romantique regrette que la fin, bien que très belle, ne soit pas un peu plus développée. J'aurais voulu un épilogue digne de ce nom même si je l'ai trouvé très réussie.

En conclusion, je suis contente d'avoir découvert la plume de Laura Wood. Une jolie histoire d'amour, des personnages attachants et une plume très agréable.  Ca ne sera pas le dernier roman de l'autrice que je lirais, c'est sur.
Sous une pluie d'étoiles - Laura Wood

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ton retour. Vu ce que tu en dis, c'est un roman qui pourrait bien me plaire aussi :)
Répondre