Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Bone Season, tome 3 : Le Chant se lève - Samantha Shannon

The Bone Season, tome 3 : Le Chant se lève - Samantha Shannon

 

The Bone Season, Tome 3 : Le Chant se lève - Samantha Shannon
Série : The Bone Season
Titre : Le Chant se lève, tome 3
Auteur : Samantha Shannon
Edition : De Saxus
The Bone Season, Tome 3 : Le Chant se lève - Samantha Shannon
 
Ma chronique
The Bone Season, tome 3 : Le Chant se lève - Samantha Shannon
J'ai adoré
Dix jours à peine après avoir lu le deuxième tome de The Bone Season, me voilà de nouveau pour parler du troisième tome ! En même avec les événements qui se sont produits, je ne pouvais clairement pas faire durer le suspense plus longtemps, surtout en sachant qu'il était à portée de main. Je me suis donc lancée dans Le chant se lève, prête pour continuer la révolte.
 
J'ai trouvé ce tome encore meilleur que le précédent. Est-ce que parce que j'avais tous les souvenirs du 2 bien en tête, ou parce que le rythme y est plus soutenu, bref, quoiqu'il en soit, je trouve que la série se bonnifie de tomes en tomes. Et puis, mon petit coeur a fondu pour cette romance slow-burn/Amour impossible entre Paige et le Gouverneur et où "se contenter de miettes" prend tout son sens.
 
Ce troisième tome creuse encore plus dans l'univers pour amener de nouveaux personnages, du moins pour nous, sur le devant de la scène. La fin équipe tente de souder la pègre mais la position de Paige a sa tête ne rencontre pas que de l'enthousiasme. Et puis, l'ombre de Jaxon, son ex-mentor plane toujours au-dessus de leurs têtes. Mais ce qui inquiète le plus nos personnages, c'est bel et bien les scanners qui permettent de détecter les clairvoyants. Un petit côté Divergente sur cet aspect là. J'ai aimé tout ce côté recherches, cette quête de réponses et surtout, le fait que nos personnages vont devoir trouver des alliés et ailleurs qu'à Londres.

Paige est une héroine en constante évolution. Bien sur, elle est toujours aussi courageuse et consciente que la tâche sera dure. Elle doute de sa légitimité et surtout de la confiance quelle place en les autres. Au final, cela montre à quel point elle est humaine et a aussi une part de fragilité. Ce qui la rend d'autant plus attachante et intéressante à suivre. Car oui, elle doute, elle a peur, elle veut bien faire mais ne s'y prend pas toujours de la meilleure façon et certaines décisions seront lourdes en conséquences.
 
La romance prend son petit bout de chemin. Rappelons que nous sommes sur une relation interdite, slow-burn comme pas possible. Et voir ces deux-là se rapprocher - légèrement - pour finalement rester en suspens c'est si... frustrant et en même temps, on adore ça, le slow-burn pure et dure. Parce que c'est aussi ce qui rend l'histoire plus intéressante. Dans ce tome 3, d'un point de vue de la romance, on souffre. L'autrice nous réserve des décisions aussi inattendues que imprévisibles mais... ça en vaut la peine. La guimauve que je suis est satisfaite de la tournure des événements.

Et quand on parle de tournure, quels rebondissements ! Bon sang, le suspense était tel sur le dernier tiers du récit que je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant de l'avoir fini. Comme je vous le disais au début, ce tome est un peu différent en termes de rythme. Les choses bougent, la révolte est en marche et nos personnages vont encore plus loin ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde.
 
En conclusion, ce troisième tome de The bone season est encore meilleur que le précédent et clairement l'autrice tire son épingle du jeu. J'ai envie de me jeter de suite sur le tome 4 mais... j'ai peur d'un cliff à la fin de celui-ci et l'attente du 5, toujours en cours d'écriture risque d'être insoutenable... 2024 parait si loin... surtout si l'on rajoute le délais de traduction ensuite... Sans doute est-ce, ce qui me dérange avec cette série. Le fait de savoir que la suite est pour dans si longtemps et la fin encore plus.
The Bone Season, tome 3 : Le Chant se lève - Samantha Shannon

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article