Plaisirs coupables, Tome 2 : Sous chacun de tes baisers - Laura Lee Guhrke
8 Mars 2023
Rédigé par Carole94p et publié depuis
Overblog
Série : Plaisirs coupables
Titre : Sous chacun de tes baisers (tome 2)
Auteur : Laura Lee Guhrke
Edition : J'ai lu
Ma chronique
J'ai aimé
Après mon quasi coup de cœur pour les trésors de Daphné l'an dernier, j'avais vraiment envie de me plonger dans ce second tome. On est ici sur des tomes compagnons, sur d'autres personnages. La plume de l'autrice m'avait séduite dès les premières lignes alors j'avais hâte.
Ici, nous suivons Dylan Moore un compositeur de renom. Jusqu'à un terrible accident qui lui a presque coûté la vie mais qui a eu de lourdes conséquences pour sa passion. A bout, un soir, il pense mettre fin à ses jours mais Grace, violoniste et femme de ménage va l'en empêcher. Quelques années plus tard, ils se retrouvent.
Je partais assez sûre de moi avec cette lecture et je dois avouer que si j'ai passé un bon moment de lecture, je reste tout de même sur ma faim et notamment concernant la romance. Même si, la plume est toujours aussi agréable et entraînante, je n'ai fais qu'une bouchée de ma lecture, je ressors pas entièrement satisfaite.
J'ai trouvé le début de l'histoire vraiment original. Un héros perdu, qui n'a plus goût à rien suite à son accident et qui subit ses effets depuis. Des acouphènes qui l'empêchent de composer et même de vivre au quotidien. Notre héroïne débarque et l'en empêche en lui faisant prendre conscience de ses actes. Une base d'histoire intéressante qui va prendre une autre tournure ensuite. Un personnage va alors faire son apparition et si au départ j'étais sceptique, j'ai trouvé ce personnage vraiment parfait pour l'histoire. J'ai été attendri par cela et ai trouvé les moments avec vraiment touchants et profonds.
Mais voilà. Le personnage de Dylan est... souvent très limite. Nous sommes ici sur une relation Boss/employée. Notre héroïne n'a pas un sous et va accepter de travailler pendant un an pour Dylan. Je ne vous dirais pas à quel poste. Le problème c'est que trop souvent j'ai trouvé son comportement à lui irrespectueux. Il se permet trop de choses à mon goût. Même si l'attirance mutuelle est là, j'ai trouvé qu'il était parfois limite vis-à-vis de Grace a toujours repousser les limites, mais ça, dès le début. Il se comporte comme si elle était sa maitresse, ce qui n'est pas le cas. Ce qui, je l'avoue m'a un peu déçue. C'est dommage car il y a bien des moments drôles, mignons et qui commencent à être profond mais le personnage masculin reprend vite ses habitudes et ça, ça m'agace prodigieusement. Finalement, Grace n'est pas aussi combattante que je l'aurais imaginé et c'est un peu dommage. J'aurais voulu plus de résistance. La romance est donc sympa mais bien loin de mes attentes suite au premier tome avec deux personnages très opposés qui se font un peu la guerre.
En conclusion, j'ai bien aimé ma lecture de Sous chacun de tes baisers mais je ressors tout de même un peu déçue. Je m'attendais à plus au niveau de la romance car au final c'est l'autre partie de l'histoire qui m'a plu. D'ailleurs, belle surprise pour cet aspect là de l'histoire.
Dommage que ce héros soit imbu de son pouvoir et irrespectueux ce qui modifie considérablement leur relation et du coup la romance perd de son intérêt...en tous les cas pour toi. Si la série continue tu aimeras peut-être davantage les prochains personnages.