Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

From Blood and Ash, tome 2 : Un royaume de chair et de feu - Jennifer L. Armentrout

From Blood and Ash, tome 2 : Un royaume de chair et de feu - Jennifer L. Armentrout
From Blood and Ash, tome 2 : Un royaume de chair et de feu - Jennifer L. Armentrout
Série : From Blood and Ash
Titre :  Un royaume de chair et de feu (tome 2)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : De Saxus
From Blood and Ash, tome 2 : Un royaume de chair et de feu - Jennifer L. Armentrout
 
Ma chronique
From Blood and Ash, tome 2 : Un royaume de chair et de feu - Jennifer L. Armentrout
Je suis déçue
 
Comme à chaque sortie de Jennifer L. Armentrout, je me jette sur ses romans. C'est donc tout naturellement que j'ai donc précommandé Un royaume de chair et de feu. Entre temps, j'ai vu passer de nombreux avis et j'ai donc repoussé ma lecture de ce tome deux pour me rapprocher de la sortie du troisième. Mais avec le tome trois le mois prochain, il était plus que temps de l'en sortir.
 
Cette lecture s'est avérée, assez compliquée pour moi. Déjà lors de ma lecture du premier tome, j'avais regretté que la romance soit assez centrale à l'histoire. Mais j'avais tout de même beaucoup aimé ma lecture et surtout, cela reste un roman de Jennifer L. Armentrout, ça se lit super bien. Mais avec ce tome 2, j'ai vraiment, mais vraiment déchanté.
 
A vrai dire, plusieurs choses m'ont posé problème. Le principal, l'absence d'avancée dans ce second volet. 770 pages et concrètement, il ne se passe rien, si ce n'est un long, très long trajet, dont on nous parle depuis le début. Pour les rebondissements, il faut donc attendre les 50 dernières pages. Ce qui, clairement, était bien trop tardif. C'est d'ailleurs les nombreux retours que j'ai eu pendant ma lecture. La plume de l'autrice est fluide, mais un livre où il ne se passe rien, ça reste extrêmement compliqué et indigeste (pour moi).
 
Arrive alors le second point qui me chagrine. La romance. Je la trouvais déjà trop présente dans le premier tome, ici, elle est omniprésente. Concrètement, j'ai eu l'impression que ce tome ne servait qu'à l'initiation de Poppy tant sexuelle que émotionnelle. Cette romance c'est un Je t'aime moi non plus perpétuel. Poppy découvre plus sur Cas/Hawke et lui en veut, mais en même temps, elle est attirée par lui et donc, comment lui en vouloir ? On peut lui excuser, vu que concrètement, elle est novice que ce soit sur le plan émotionnel que sexuelle, elle a toujours vécu enfermée. Mais bon sang, j'avais envie de la secouer. Etre dans sa tête, c'est subir ses hésitations tout du long. C'est avoir envie de s'arracher les cheveux. 
 
Mais là, n'est pas le pire. Je sais que beaucoup l'adore, l'adule même. Mais moi, le personnage masculin m'a clairement refroidi. Vu son passé, ce qu'il a traversé, je ne comprends même pas son comportement vis-à-vis de Poppy. Il confond désirs et volonté et ça, je ne pardonne pas. Non, ressentir l'attirance et ne pas être insensible à un acte, ça ne veut pas dire qu'on est consentant. Surtout quand l'héroine lui dit les choses. Et trop souvent, il joue avec les limites de cela et à mes yeux, c'est limite un comportement abusif. Ne parlons pas non plus du lien étrange avec Kieran qui aurait pu être très chouette s'il ne partait pas vers quelque chose qui ressemble à un trouple. J'ose espérer que l'autrice ne partira pas par là pour ceux avec qui j'en ai parlé, car il y aura des déçus.
 
Je n'en reviens pas de dire ça, moi qui aime les déclarations, mais j'ai trouvé la romance niaise la majorité du temps. Plutôt que de fondre comme neige au soleil aux moments des grands discours, j'ai soufflé, tellement fort... Alors si on ajoute à cela TOUTES les scènes spicy (initiation de Poppy bonjour), en même temps, elle passe son temps en peignoir sexy et comment en vouloir au héros ? C'est plus fort que lui, n'est-ce pas. Franchement, cette romance ne m'a pas séduite et je dirais même que  ça a été un carnage pour toutes les raisons que j'ai énoncé plus haut (consentement notamment).
 
Alors voilà. A la moitié de ma lecture, j'avais déjà enlevé le tome 3 de ma wish-list. Mais on m'avait dit que la fin de ce tome relevait le niveau et c'est une autrice que j'adore depuis des années. Alors j'ai persévéré dans ma lecture. Je voulais vraiment changer d'avis, me dire : oui, j'ai envie de lire la suite. Force est de constater que je me suis forcée jusqu'au bout de ma lecture en vain. Comme je vous le disais, en dehors de la romance il n'y a pas vraiment de place pour autre chose, même l'univers. Du coup, 770 pages pour ne suivre que Poppy et Cas faire trois pas en avant, trois pas en arrière, c'est usant.
 
En conclusion, je suis déçue. Extrêmement déçue. C'est tout le problème des livres ultra plébiscités, on les voit tellement passer que les attentes sont hautes et surtout avec des livres reliés aussi beaux. Au final, je m'arrêterais là avec cette série. Trop c'est trop. Bien trop de longueurs pour ce deuxième tome et surtout une impression de faire du sur-place. Je continuerais les autres séries de l'autrice, comme toujours mais celle-ci c'est fini pour moi.
From Blood and Ash, tome 2 : Un royaume de chair et de feu - Jennifer L. Armentrout

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article