Les Vauriens de St James, Tome 5 : Duchesse à conquérir - Lorraine Heath
8 Février 2023
Rédigé par Carole94p et publié depuis
Overblog
Série : Les Vauriens de St James
Titre : Duchesse à conquérir
Auteur : Lorraine Heath
Edition : Harlequin (Victoria)
Ma Chronique
J'ai aimé
Me voici avec le cinquième et dernier tome des Vauriens de St James. Une petite bande d'amis qui ont vecu toute leur enfance dans les rues et qui, aujourd'hui prennent leur revanche sur la vie en ayant des parcours à la fois surprenants et vraiment impressionnant.
Pour conclure la série, nous avons le dernier membre du groupe, le Dr Graves. Son personnage n'était pas mon préféré dans les précédents tomes mais c'est en grande partie dû au fait qu'on le voyait en passages éclairs. Alors j'étais curieuse de découvrir son histoire et celle de Winifred. Première surprise, ce tome est vraiment tout petit (moins de deux cents pages). J'avoue avoir trouvé ça un peu juste et surtout assez étonnant vu que les précédents étaient quand même assez gros.
William Graves a toujours voulu aider les autres. Sa vocation de médecin prend une grande part dans sa vie. Et il a, à coeur le bien-être de ses patients. Et notamment Winifred, duchesse d'Avendale qui a malheureusement dû le rencontrer dans des circonstances affreuses... Depuis, tout deux s'arrangent pour se croiser de temps en temps, lors de soirées, ou bals. Mais l'attirance est là et un autre élément va la pousser à venir demander son aide à William.
Pour ce cinquième tome, les choses vont assez vite. Ils ont déjà un passif commun et donc, cela permet de remettre les choses en place avant de se concentrer sur le présent. Pour le coup, je vous avoue que ma mémoire de poisson rouge à fait des siennes et je ne me souvenais plus vraiment si l'héroine est vraiment présente dans les tomes précédents ou non. La faute à pas de chances, j'ai aussi croisé une autre Winifred récemment et du coup, j'ai eu un doute. Mais rassurez-vous, si comme moi, vous avez des blancs (ou pas?) les grandes lignes de leur histoire sont reprises et je dois dire que j'ai été touché par ce qu'elle traverse alors. Une jeune femme courageuse et vulnérable à la fois.
La romance débute donc rapidement tout comme le mystère autour du fameux événement qui va pousser Winifred à demander de l'aide. Je ne pourrais vraiment rien dire à ce sujet, car tout l'intérêt de ce tome réside dans ce qui effraie l'héroine et sa résolution. Je dois dire que je n'avais pas vu venir certains rebondissements et me suis prise dans ce petit mystère que je trouve bien amené. La romance quant à elle, est plutôt sympa et on sent toute l'affection qu'il y a entre eux et ce lien qu'ils ont su entretenir dans les mauvais moments. Toutefois, cela manque d'approfondissement des sentiments je trouve, alors que le côté spicy lui, est bien là malgré le "peu" de pages. Mais ça, c'est fréquent en romance historique.
En conclusion, un tome qui montre une nouvelle fois cette si belle amitié entre les Vauriens. J'ai apprécié les suivre tous, au fil des tomes et c'est toujours de bons moments de lecture. J'aurais aimé finir un peu plus en beauté cette série avec quelque chose de plus développé mais en si peu de pages, c'était assez prévisible. Quoiqu'il en soit, cela reste une bonne lecture et une autrice que j'apprécie dans ce genre.