Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fable, tome 2 : La Mer sans nom - Adrienne Young

Fable, tome 2 : La Mer sans nom - Adrienne Young

 

Fable, tome 2 : La Mer sans nom - Adrienne Young
Série : Fable
Titre : La mer sans nom (tome 2)
Auteur : Adrienne Young
Edition : Rageot
Fable, tome 2 : La Mer sans nom - Adrienne Young

 

Ma chronique
Fable, tome 2 : La Mer sans nom - Adrienne Young
J'ai beaucoup aimé !
 
En fin d'année 2022, je découvrais le premier tome de Fable et autant dire que j'avais adoré ma lecture. L'univers proposé par l'autrice m'avait captivé et j'ai adoré découvrir la vie à bord du Marigold et ses personnages. Quant à la fin de ce premier tome, je ne vous cache pas que j'attendais cette suite et fin avec impatience. C'était donc obligatoire de le précommander et de me jeter dessus aussi sec.
 
Amis lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome de Fable, file le découvrir car les quelques spoilers sont inévitable (rien de plus que le résumé de ce second tome mais tout de même).
 
Nous retrouvons donc Fable, kidnappée et à bord du navire de Zola, un des ennemis de West ou encore de son père. Autant dire que les conditions à bord seront compliquées et il va falloir à nouveau pour elle, s'acclimater autant que possible mais surtout se méfier des autres. Entre l'équipage, Zola lui même et Clove qu'elle ne pensait jamais revoir c'est comme nager au milieu des requins. Et ce n'est que le début. Le passé de Fable va refaire surface et le moment des choix est arrivés.
 
Comme pour le premier tome, les choses se mettent doucement mais surement en place. Personnellement j'aime autant car cela permet de se concentrer sur l'univers mais surtout les personnages. J'aime cette ambiance qui pèse, ce suspense quant aux intentions des personnages et voir au fil des pages les stratégies de chacun se mettre en place.
 
Fable et West sont séparés un bon moment et les révélations de ce tome pourraient faire basculer les choses. Une confiance difficilement acquise et des doutes s'ajoutent à cela ce qui pourrait fragiliser la relation. La romance n'est pas centrale tout comme le premier volet mais tout de même assez présente. J'aime assez son évolution et sa complexité tout comme le côté très slow-burn.
 
Dans ce second tome c'est le passé de Fable qui est mis en avant et notamment avec ses parents. Les secrets d'Isolde mais aussi le don pour les gemmes ou encore la relation Saint/Fable qui était tendue jusque là. J'ai apprécié cette partie de l'histoire, loin d'être gagnée et pas évidente. J'ai aimé sa complexité et la difficulté des autres personnages à comprendre cette relation si spéciale entre les deux personnages. L'autrice n'a pas choisi la facilité pour cette relation et je trouve ça d'autant plus chouette.
 
Le suspense continue d'être présent et je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'aime ce côté stratégique, qui s'est affiné, et prend de l'ampleur dans cette suite. Certains personnages tirent leur épingle du jeu et c'était vraiment cool à suivre. Les rebondissements arrivent au fil des chapitres pour nous surprendre quand on s'y attend le moins ce qui fait que j'ai été tenu en haleine tout du long.
 
En conclusion, très bonne suite et fin pour Fable. J'ai apprécié l'évolution de la romance, douce et sans prétention. Retrouver la bande quoique moins soudée était aussi vraiment sympa et vient ajouter une évolution réaliste à l'histoire. Tout ne peut pas toujours bien aller. Je me suis une fois encore laisser embarquer à bord du Marigold et aller de ports en ports jusqu'aux profondeurs des eaux en quête de toujours plus. Si je devais comparer les deux tomes, le premier à ma préférence mais celui-ci répond totalement à mes attentes ! Je n'avais pas envie de quitter les personnages.
Fable, tome 2 : La Mer sans nom - Adrienne Young

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article