Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Married to Magic, tome 1 : Un pacte avec le roi elfe - Elise Kova

Married to Magic, tome 1 : Un pacte avec le roi elfe - Elise Kova

 

Married to Magic, tome 1 : Un pacte avec le roi elfe - Elise Kova
Série : Married to Magic
Titre : Un pacte avec le roi elfe, tome 1
Auteur : Elise Kova
Edition : BigBang
Married to Magic, tome 1 : Un pacte avec le roi elfe - Elise Kova
 
Ma Chronique
Married to Magic, tome 1 : Un pacte avec le roi elfe - Elise Kova
J'ai aimé
 
Un pacte avec le roi elfe fait certes parti d'une série, mais chaque tome peut se lire indépendamment. Ainsi, Un pacte avec le roi elfe a bien sa fin et peut être considéré comme un one-shot.
 
Ce roman est un mélange entre La Belle et la Bête et le mythe d'Hadès et Perséphone, dans une version Young Adult. Il y a des années, les humains et les elfes ont passé un accord pour mettre fin à cette guerre entre eux. Une barrière fut érigée et tous les 100 ans, le roi elfe venait choisir une épouse humaine pour l'emmener. Une épouse dotée de magie et qui apporterait un renouveau et sauverait l'humanité. Mais depuis quelques temps, l'humaine n'est pas trouvée au sein du village de Luella et cela commence à se ressentir des deux côtés. Notre héroïne, Luella, dix-neuf ans qui depuis toujours souhaite devenir guérisseuse dans son village va pourtant se faire remarquer et être emmener de l'autre côté de la barrière pour devenir la nouvelle reine humaine. Entre rêves, désillusions et obligations, Luella va devoir faire des choix.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture d'Un pacte avec le roi elfe, j'étais plus que ravie de me plonger dans cet univers. Il faut dire que tout ce qui touche les faes, les elfes et la magie m'embarque totalement. Nous sommes ici sur un Young Adult, la mise en place de l'univers n'est donc pas très compliquée et on est rapidement dans le vif du sujet. Il s'agit d'un one-shot et donc clairement, ce n'est pas ultra développé, comme on peut s'y attendre. Il est vrai que j'aurais aimé que les choses se déroulent plus lentement pour bien prendre le temps d'approfondir tout ça. Mais c'est le jeu. Cela va donc assez vite et ça se lit tout aussi rapidement.
 
Côté personnages, nous suivons donc Luella, notre jeune héroïne qui bien que courageuse, se voit arraché à son monde pour partir et être désormais la reine humaine. Un statut auquel elle ne s'attendait pas, puisque cachée depuis pas mal de temps par un personnage au tout début du roman. Elle se voit donc obligé de découvrir au fil des jours le fonctionnement des elfes en même temps que son rôle mais aussi son époux, le roi elfe, Eldas. Je l'avoue, au début, et jusqu'à la moitié, j'avais un peu de mal avec ce personnage. D'abord parce l'entrée en matière la concernant m'a quelque peu échaudé : le meilleur ami fou amoureux et réciproquement avant de passer rapidement à autre chose. Mais du coup, j'ai trouvé que ses sentiments changeaient trop rapidement pour être pleinement crédibles, y compris pour Eldas. Toutefois, ça s'améliore par la suite. Eldas, de son côté est solitaire, froid, mystérieux et un brin ronchon. Il a beaucoup a géré et son statut lui confère certes, des facilitées, mais lui réserve également son lot de responsabilités. Dans l'ensemble, j'ai trouvé son personnage sympa et intéressant. Après, j'avoue avoir fait des comparatifs avec d'autres personnages masculins du même style et du coup, il m'a moins séduite. Mais on apprend à le découvrir au fil des pages et on comprend sa rancœur et son côté "cruel". A leurs côtés, quelques personnages secondaires qui ne manquent pas d'intérêt, même s'ils sont tout de même assez au second plan pour le déroulement de l'histoire.
 
J'ai trouvé bien amené le côté nature, herboriste et notamment le fait que Luella est censée ramener les saisons et notamment le printemps. Le parallèle est intéressant avec l'aspect Belle et la Bête, puisque nous sommes dans un mariage arrangé avec un héros qui effraie tout le monde avec son lot de noirceur. Je trouve que l'ensemble est bien trouvé et donne quelque chose d'intéressant. Après, comme je vous le disais, la romance est assez présente et surtout arrive vite. J'aurais aimé qu'elle prenne plus son temps pour se mettre en place même si elle reste très sympa à suivre. En revanche j'ai apprécié les choix de l'autrice dans son dénouement la concernant et qui offre une belle conclusion à leur histoire.
 
En conclusion, Un pacte avec le roi elfe est un bon one-shot dans le genre Fantasy Young Adult. L'univers est intéressant et j'ai aimé ce mélange de plusieurs inspirations. Je regrette un peu le fait qu'on reste en surface mais peut-être que dans les tomes suivants, celui-ci sera étoffé. La romance est mignonne à suivre et j'ai davantage apprécié la seconde partie du récit, là où nos deux personnages cessent de s'éviter et qu'on entre vraiment dans le vif du sujet. Toutefois, j'ai regretté la rapidité de l'apparition des sentiments amoureux. Après, c'est un one-shot et donc il faut clore l'histoire et donc c'est souvent un reproche que l'on peut faire dans ces cas là. J'ai donc passé un bon moment même si j'en attendais un peu plus.
Married to Magic, tome 1 : Un pacte avec le roi elfe - Elise Kova

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article