Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Démons du crépuscule : Le Pacte, tome 1 : Marché diabolique - Jenna Wolfhart

Les Démons du crépuscule : Le Pacte, tome 1 : Marché diabolique - Jenna Wolfhart

 

Les Démons du crépuscule : Le Pacte, tome 1 : Marché diabolique - Jenna Wolfhart
Série : Les Démons du crépuscule : Le Pacte
Titre : Marché diabolique, tome 1
Auteur : Jenna Wolfhart
Edition : Editions du Chat Noir
Les Démons du crépuscule : Le Pacte, tome 1 : Marché diabolique - Jenna Wolfhart
 
Ma Chronique
Les Démons du crépuscule : Le Pacte, tome 1 : Marché diabolique - Jenna Wolfhart
J'ai beaucoup aimé !
 
Je ne connaissais pas du tout l'autrice, Jenna Wolfhart mais j'ai de suite eu envie de découvrir ce premier tome des Démons du crépuscule à la lecture du résumé. Il faut dire que l'Urban Fantasy c'est quand même mon gros péché mignon.
 
Mia a tout quitté et s'est retrouvée un temps à dormir dans sa voiture avant de squatter le canapé de sa meilleure amie. En quête d'un job, elle fini par accepter un boulot aux antipodes de ce qu'elle cherchait mais dans sa situation, passer un marché avec un propriétaire de club pour être sa fausse petite-amie et danseuse le soir venu est son dernier recours. Le seul problème que c'est que Asmodeus, Az, n'est pas qu'un simple propriétaire bien trop canon mais bien un démon. Et comme si cela ne suffisait pas, un tueur en série rode dans le coin.
 
Dès les premières lignes, je trouve qu'on est bien plongé dans le récit. Nous sommes à New-York et notre héroine au passé trouble a bien du mal à trouver un emploi et un logement. Certes squatter chez sa meilleure amie est plutôt cool mais elle a la sensation d'être un frein à sa vie. Alors accepter une offre aussi alléchante que clairement soupçonneuse n'était peut-être pas l'idée du siècle mais en attendant, son nouvel employeur lui propose une chambre d'ami tout confort et de quoi envisager un avenir. Après tout, il ne s'agit que d'un contrat d'un mois. J'ai aimé le personnage de Mia qui ne manque pas d'humour (elle a la vingtaine), mais garde vraiment une part de sensibilité en elle. Son attachement à Serena, sa meilleure amie et Hendrix, le pigeon qui la suit partout sont les seules constantes de sa vie et on comprendra pourquoi ensuite. Je l'ai trouvé attachante et intéressante à suivre avec un bon potentiel d'évolution. Quant à notre démon, je vous laisse découvrir par vous-même mais j'ai bien accroché à son personnage.
 
Les démons du crépuscule nous plonge dons dans un univers d'Urban Fantasy typique. On y rencontre des démons, des vampires, des anges, des loups-garous et j'en passe. Le tout, en plein cœur de New-York. Si au départ, on pense que notre héroïne ne connait pas l'existence du paranormal, on se rend vite compte qu'en réalité, elle est plus que bien informée et cela concerne son passé. J'ai trouvé l'immersion fluide et pas trop complexe. On se laisse embarquer aisément et sommes curieux de découvrir la suite. Et même si certains points sont déjà vu dans d'autres titres d'UF, je trouve que l'ensemble arrive tout de même à proposer quelque chose de nouveau. Et puis, les démons c'est quand même bien fascinant, cette lutte entre bien/mal et les préjugés que l'on peut tout avoir. J'aime cette notion que tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
 
Que serait un roman sans une bonne petite histoire d'amour. Comme indiqué en quatrième de couverture, on est sur un Ennemies-to-Lovers. Mia et Az c'est un peu le feu et la glace. Ca se taquinent, ça se lancent des vannes et en même temps, ils jouent au faux-couple pour un mois et pour corser tout ça, voilà que la demoiselle loge dans sa chambre d'amis. Nous avons donc une cohabitation aussi houleuse (quoique pas tant que ça) que pleine de tension. Globalement, leur histoire démarre assez rapidement (une bonne moitié de ce premier tome). Ca ne m'a pas dérangé et je dirais que le tout est assez cohérent. Car finalement, c'est ensuite que les choses vont se compliquer, ça se sent et donc j'ai déjà hâte de voir ce que cette relation (ou presque) va donner surtout avec l'issue de ce premier volet.
 
Niveau action et rebondissements, on est sur deux éléments bien distincts. D'abord, ce tueur en série qui rode et plus particulièrement autour du quartier où se trouve Mia. Un petit suspense qui est le bienvenue et qui ajoute à l'ambiance mystérieuse du récit. Puis, l'autre partie, celle qui concerne Az et sa légion. Et je dois dire que cette partie m'a bien plu. Je me suis prise au jeu des stratégies mises en place mais également des secrets qui en découlent. La fine équipe d'Az est elle-aussi vachement cool. J'avais vu venir l'identité d'un personnage de loin mais, je n'avais pas prévu les ultimes rebondissements qui nous donnent envie de se jeter sur la suite. Alors je dirais que niveau suspense on est plutôt pas mal !
 
En conclusion, ce premier tome des démons du crépuscule nous propose une excellente entrée en matière. J'aime beaucoup l'univers que propose l'autrice et le côté anges/démons assez présent. La romance est plutôt bien présente dans ce premier volet mais vient bien contrebalancer le côté tueur en série et mystère autour de ce que mijote Az. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce premier tome et suis plus que prête pour la suite annoncée pour Août 2023 !
Les Démons du crépuscule : Le Pacte, tome 1 : Marché diabolique - Jenna Wolfhart

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article