Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Douze d'Aritsar, tome 1 : La Vengeance de la dame - Jordan Ifueko

Les Douze d'Aritsar, tome 1 : La Vengeance de la dame - Jordan Ifueko

 

Les Douze d'Aritsar, tome 1 : La Vengeance de la dame - Jordan Ifueko
Série : Les Douze d'Aritsar
Titre : La Vengeance de la dame, tome 1
Auteur : Jordan Ifueko
Edition : Nathan
Sortie : 5 janvier 2023
Les Douze d'Aritsar, tome 1 : La Vengeance de la dame - Jordan Ifueko
 
Ma Chronique
Les Douze d'Aritsar, tome 1 : La Vengeance de la dame - Jordan Ifueko
J'ai aimé
 
J'ai été hyper intriguée à la lecture du résumé des Douze d'Aritsar, une duologie de fantasy Young Adult avec une phrase d'accroche plus que percutante : "Elle était née pour le tuer... elle a promis de le protéger". Autant dire que ça attise de suite la curiosité. Ce premier tome qui sort le 5 janvier prochain nous plonge dans un univers riche et inspirée de la culture africaine assez chouette. Un petit lexique en fin de tome est présent et ce n'est pas sans intérêt puisqu'il y a quand même quelques termes assez flous.
 
Tarisaï a grandi dans un palais isolé avec une mère aussi redoutée que mystérieuse. Elle ne sait rien de l'extérieur et n'a que très peu de contact avec les autres. Et pour cause, elle dispose d'un don des plus impressionnants. D'un simple toucher, elle peut avoir accès à l'histoire d'une personne. Mais ce n'est pas tout et c'est au fil des années que celle-ci va découvrir son destin. A onze ans, elle est envoyée à la sélection des conseillers du jeune prince Dayo avec pour mission de se rapprocher le plus possible de lui pour le tuer.
 
Nous suivons donc Tarisaï sur quelques moments clés de sa vie, de son enfance à ses seize ans. Autant dire que le mystère la concernant et concernant sa mère plane tout du long de ce premier tome. Les bases de l'histoire se mettent doucement en place et c'est un univers assez complexe à appréhender. Je ne vous cache pas qu'il m'a fallu un certain temps pour me mettre véritablement dans le récit et m'y sentir vraiment plonger dedans. Au contact des autres, que ce soit ceux de la sélection ou du Prince Dayo, la jeune fille va découvrir un monde encore plus grand qu'elle ne le pensait et va devoir accorder (ou non) sa confiance à ceux qui l'entour.
 
 
Notre héroïne, Tarisaï ne manque pas de courage et d'ambition. Elle ne veut pas être une simple marionnette pour sa mère et va rapidement se rendre compte que ses objectifs sont assez égoïstes. Elle va donc se sentir tiraillée par son devoir, sa mission mais aussi sa loyauté nouvelle envers le conseil auquel elle appartient désormais. Une petite romance pointe le bout de son nez, j'ai même cru à un triangle amoureux pendant un instant, mais non. En revanche, j'avoue ne pas avoir été séduite par l'histoire d'amour entre les deux personnages.
 
Ce premier tome a un rythme assez lent. Nous n'avons pas de gros rebondissements. C'est plutôt une succession de révélations, de machinations et de jeux de pouvoirs. Chacun met en place sa stratégie pour arriver à ses fins. Il est donc parfois limpides que certains des personnages ne sont pas totalement honnêtes, tandis que d'autres arrivent à nous surprendre. Toutefois, ce rythme a rendu cette lecture un peu moins addictive que je ne le pensais et c'est sans doute là où ça pèche. J'aurais aimé une lecture plus entrainante.
 
La fin laisse présager une suite intéressante et prévue pour l'été prochain. Nous verrons donc à ce moment là si l'envie de découvrir cette suite est toujours présente. C'était plutôt sympa même si j'en attendais plus.
Les Douze d'Aritsar, tome 1 : La Vengeance de la dame - Jordan Ifueko

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article