Compass series, tome 4 : Étoiles du nord- Brittainy C. Cherry
27 Décembre 2022
Rédigé par Carole94p et publié depuis
Overblog
Série : Compass series
Titre : Etoiles du nord #4
Auteur : Brittainy C. Cherry
Edition : Hugo Roman
Ma Chronique
J'ai aimé
J'étais assez curieuse de découvrir ce quatrième tome de Compass series. Même si pour être honnête je n'avais pas lu le résumé de ce dernier volet et que je ne me souvenais plus de qui était Aiden par rapport aux autres personnages des tomes suivant. En soit ce n'est d'ailleurs pas primordial, car ce lien n'est donné qu'à la fin.
Aiden et Hailee c'est une histoire qui a débutée il y a des années. Voisins, ils se sont toujours battus comme chien et chat ou encore Tom et Jerry. C'était à celui qui aurait le dernier mot. Alliés, amis puis amoureux et puis la rupture brutale. Quelques années plus tard, celui dont elle a brisé le cœur revient dans sa ville natale.
Contrairement à ce que laisse penser le résumé nous ne retrouvons pas nos personnages des années plus tard dès le début. Bien au contraire. On est sur une bonne moitié dans le passé. De leur rencontre à chaque étapes clés de leur histoire. J'aime autant prévenir car cela peut paraître un peu long de ne pas les retrouver "jeunes adultes" puisque le résumé nous indique qu'ils se sont quittés et se retrouvent 5 ans après et que c'est plutôt tendu.
J'aime assez le côté Friends-to-lovers. Ce n'est pas mon trope favoris mais ici il fonctionne plutôt bien. Il y a une belle amitié entre les deux personnages et on les suit avec plaisir. Si je n'attendais pas autant le présent, j'aurais sans doute plus apprécié cette première partie. Mais j'avoue l'avoir trouvé un peu longue, puisque j'avais envie de savoir le pourquoi du comment ils se sont quittés. D'ailleurs j'étais surprise d'avoir la réponse à ma question au milieu de tome. Je m'attendais à ce que ce mystère plane tout du long. Mais finalement à part le principal concerné, nous autres, lecteurs savont déjà ce qu'il en est.
Côté personnages je dirais que je les ai trouvé mignons tout les deux. Ils ont chacun leurs propres démons intérieurs, et c'est intéressant de voir que Aiden est un personnage foncièrement gentil. A tel point que dire non est assez difficile. De son côté Hailee est complexée, harcelée et assez solitaire. Elle a aussi un côté très sensible qui se ressent tout au long du roman. Dans l'ensemble je les ai bien aimé même si j'en attendais un peu plus...
Puis vient enfin la seconde partie. J'avoue qu'elle ne m'a pas entièrement convaincue. J'ai apprécié voir renouer ces deux personnages et notamment les clins d'œil à leur adolescence mais j'ai trouvé que finalement on passait trop vite de colère à amour pour Aiden. Ça manquait un peu d'approfondissement pour moi. Leur relation continue donc son bout de chemin mais finalement reprend la même trame que plus jeunes. C'est à dire une amitié, de l'amour et des ragots dans les médias et du harcèlement pour Hailee. Un petit côté répétitif à mon goût.
Vient toutefois s'ajouter un côté familiale plutôt chouette avec les deux couples de parents et notamment les deux mamans très présentes dans l'histoire et de vrais piliers pour nos personnages. J'ai aimé ces relations fortes et le fait qu'elles poussent ces deux amoureux perdus vers le même chemin. Du côté d'Aiden, c'est aussi le moment de vérité avec quelques rebondissements tardifs. J'ai vu venir les choses mais cela vient un peu bousculer tout cela et cela permet notamment de lier tous les tomes pour faire une belle conclusion à la série.
J'ai passé un bon moment de lecture même si pour moi, cette série était en dessous de ces précédentes. Il m'a manqué les émotions et la profondeur des événements pour me sentir happer par l'histoire. Je pense que mes attentes sont si hautes que je ressors quelque peu désemparée au final. On passe un bon moment mais ces personnages ne me marqueront pas comme l'ont fait ses premiers romans.