Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reagan Somerset, tome 3 : Brasier - K. F. Breene

Reagan Somerset, tome 3 : Brasier - K. F. Breene

 

Reagan Somerset, tome 3 : Brasier - K. F. Breene
Série : Reagan Somerset
Titre : Brasier #3
Auteur : K. F. Breene
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
Reagan Somerset, tome 3 : Brasier - K. F. Breene
 
Ma Chronique
Reagan Somerset, tome 3 : Brasier - K. F. Breene
Je suis mitigée
 
Me voici de retour pour vous parler de la conclusion de Reagan Somerset, une série d'Urban Fantasy commencée en début d'année 2022. Quel plaisir de ne pas attendre des années avant d'avoir une suite et fin. Les éditions Bookmark sont pour ça, des champions ! Sans compter les couvertures, toujours aussi belles. Tout ça pour dire qu'après avoir lu le second tome j'avais quelques attentes pour cette conclusion et j'avais donc hâte de me plonger dans Brasier.
 
Reagan pensait qu'en éliminant le démon à la fin du second tome, elle serait un peu tranquille. Mais c'était sans compter les rumeurs, de plus en plus nombreuses sur l'héritière de Lucifer, cachée parmi les humains. Elle ne peut décemment pas laisser attirer l'attention sur elle et part donc en mission dans le monde souterrain pour tuer dans l'œuf cette information la concernant. Fort heureusement, elle peut compter sur un ancien et si protecteur vampire pour l'accompagner, mais pas sans concessions.
 
Ce troisième tome est la suite direct du précédent. Si vous n'avez pas tout en mémoire, le début risque d'être un peu compliqué car on ne peut pas dire qu'il y a des rappels des faits importants. Nous retrouvons donc Reagan qui prend conscience de sa magie et surtout des conséquences si elle n'arrive pas à la gérer. Je trouve ça d'ailleurs plutôt bien qu'elle ne s'en sorte pas de suite bien avec ses pouvoirs, même si, très rapidement elle va progresser. Toutefois, je trouve qu'ensuite, chaque petit soucis rencontré est vite balayé. On ne ressent pas la difficulté dans les obstacles. Telle une sauveuse elle s'en sort sans problème. J'aurais voulu douter, espérer, craindre pour notre héroine, et je n'ai pas eu ce ressenti.
 
Le problème de cette conclusion, c'est qu'elle ne tient pas tellement ses promesses sur la fin. Disons que notre héroine s'aventure dans le monde souterrain et on s'attend tous à une rencontre entre elle et Lucifer. Du coup, si les obstacles et les découvertes que l'on fait au fil de cette "traversée" sont sympa, on meurt d'impatience d'arriver à cette confrontation. Et c'est là qu'est le problème... c'est que cette rencontre n'arrivera pas. Le suspense de ce tome retombe donc comme un soufflé.
 
De plus, la romance n'avance pas des masses. Une grand pas au début de ce tome, mais c'est un peu comme si, passé cette étape, on stagnait. Je trouve dommage que l'autrice n'a pas réussi à approfondir cette histoire pleinement. Dans le premier tome, il y avait une vraie dynamique entre Reagan et Darius, avec des piques, de l'humour et un peu de tension. Et déjà, dans le second tome on perdait un peu cet aspect. Dans ce troisième volet, même constat malheureusement. Leur relation n'apporte plus vraiment grand chose à l'histoire et même si cela reste mignon, j'en ressors tout de même un peu déçue.
 
C'est dommage car en soit, ça se lit toujours bien et je n'ai fais qu'une bouchée de ma lecture. Les personnages restent chouette, j'aime bien la dynamique Reagan/Darius, mais aussi le couple de mages (un peu moins présents ici) et l'univers proposé par l'autrice. Cependant, je reste un peu frustrée sur cette fin. Pas mauvaise du tout, mais en dessous des tomes précédents. On est un peu sur une fin ouverte par certains aspects et le manque d'approfondissement de certains points vient donner une sensation de trop peu. En conclusion, cette trilogie est chouette et même si on termine sur une note un peu mitigée, j'ai passé un bon moment avec Reagan.
 
Reagan Somerset, tome 3 : Brasier - K. F. Breene

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dommage que cette fin te déçoive un peu...C'est toujours difficile avec les séries, il ya toujours des hauts et des bas. Merci pout ton ressenti et tes chroniques.
Répondre
C
Oui, ça arrive, parfois on a beaucoup d'attentes