Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire - Keri Arthur

Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire - Keri Arthur

 

Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire - Keri Arthur
Série :Lizzie Grace
Titre : Un baiser sanguinaire, tome 1
Auteur : Keri Arthur
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire - Keri Arthur
 
Ma Chronique
Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire - Keri Arthur
 
J'ai aimé !
 
Je ne connaissais pas encore la plume de Keri Arthur, pourtant autrice de pas mal de romans et j'avoue que le pitch de Lizzie Grace m'a de suite intrigué. Il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir ce premier tome.
 
Lizzie pensait qu'en ouvrant un café avec sa meilleure amie, Belle, elle pourrait vivre tranquillement sa petite vie. Mais c'est bien connu, les embrouilles ne sont jamais loin et voilà qu'une femme passe la porte de son café lui demander de l'aider à retrouver sa fille. Très rapidement, Lizzie va se rendre compte que ce qui semblait être une banale disparition est en réalité une véritable chasse à l'Homme dans laquelle personne ne ressortira indemne. Lizzie va devoir collaborer avec la "police" locale qui n'est autre qu'une meute de loups-garous qui n'apprécient absolument la magie et tout ce qui a un lien avec. Manque de pot, Lizzie a plus d'un tours dans son sac...
 
Le démarrage de Lizzie Grace est assez flou, du moins concernant notre héroïne. On comprend qu'avec sa meilleure amie, elles ont fuit quelque chose et se cachent, notamment de la famille de Lizzie mais il est encore difficile de comprendre le pourquoi du comment avec les quelques indices éparpillés au cours de ce premier tome. Une chose est sûre, elle va se retrouver mêler, qu'elle le veuille ou non à cette traque et ses dons pourraient bien être la seule chose qui leur permettra d'avancer. Pour le moment, si j'apprécie son personnage, je n'ai pas encore réussi à m'attacher pleinement à elle. Le mystère est un peu trop épais à ce stade. J'aurais voulu en savoir un peu plus à son sujet pour arriver à plus me sentir impliquée. Mais cela laisse présager une bonne évolution pour la suite.
 
Je trouve ça chouette d'avoir deux amies sur le devant de la scène. Elles sont soudées et cette amitié fait plaisir à voir ! Si Lizzie et Belle sont amies, ce n'est pas leur seul lien. Elles sont également co-propriétaires d'un petit café et plus (voyance et petits tours) mais également magiquement parlant. En effet, Belle est la familière de Lizzie et cela implique beaucoup de choses. Souvent sous forme d'animaux, les familiers sont de vrais piliers pour les sorciers. Et la situation de Lizzie et Belle est assez particulière. Une différence qui vient également ajouté un peu plus de mystère sur leur passé.
 
Comme bon nombre d'Urban fantasy, la série Lizzie Grace vient mélanger magie, technologie et science avec un petit fond d'enquête sur des meurtres/disparitions et conflits entre les différentes espèces. j'aime d'ailleurs toujours autant ce mélange, qui nous permet d'avoir un pied dans la normalité tout en étant immergé dans un autre univers. Et puis, cette meute d'Australie a elle aussi beaucoup de secrets et notamment Aiden, celui avec qui Lizzie va devoir faire équipe.
 
Aiden est un personnage buté aux premiers abords. Il est réfractaire à la magie et ce point sera abordé plus tard. Du coup, il ne voit pas d'un bon œil la présence de Lizzie dans ses affaires. Et pour cause, la retrouver sur le lieu dans d'un crime éveille de suite les soupçons. Pour autant, il restera hyper professionnel et saura accepter son aide pour mener à bien cette enquête. Ce qui donnera lieu a un léger rapprochement. Je dis léger car la romance est très discrète dans ce premier tome. Pour ma part, ça ne me dérange pas, car cela permet une évolution plus réaliste. Affaire à suivre donc.
 
Pour ce qui est du rythme, j'ai trouvé ce tome assez fluctuant. Des passages sont vraiment intriguant et l'action est présente et à d'autre j'avais la sensation de ne pas avancer. Ce premier est assez introductif finalement dans le sens où les bases sont mises en place (en dehors du fait que le mystère autour de Lizzie reste assez flou encore) mais on avance doucement dans l'intrigue principale. Sans doute que relire Kate Daniels juste avant n'était pas judicieux pour Lizzie Grace, qui ne peut que pâtir de la comparaison ? Du coup, j'ai une petite sensation de trop peu pour le moment avec ce premier tome mais je reste très curieuse de la suite et assez enthousiaste de voir évoluer la relation Aiden/Lizzie.
Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire - Keri Arthur

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article