Le mois dernier, je débutais la série Bodyguards de Laura S. Wild avec Lennon et Dovie. Un quasi coup de cœur pour ce premier volet et une fin à s'en décrocher la mâchoire. J'ai donc littéralement sauté sur Cruz (le livre! eh non, Cruz n'a pas passé le pas de ma porte...) dès son arrivée. Comme pour le premier tome, je n'en ai fais qu'une bouchée. On est sur une série terriblement addictive avec des frères (et une sœur) soudés comme jamais.
Ami lecteur, attention. Ne lis pas le résumé du second tome si tu ne veux pas te spoiler ! Car l'événement de la fin du premier tome est mis noir sur blanc sur la quatrième de couverture de Cruz et donc dévoile le début de ce second tome de Bodyguards. D'ailleurs, si tu ne l'as pas encore découvert, machines arrières et reviens ensuite par ici.
Entrons maintenant dans le vif du sujet. Cruz atterri à l'hôpital à la fin du premier tome et autant dire que Laura S. Wild n'y va pas de main morte avec ses personnages. Nous retrouvons donc Cruz pile poil à ce moment là et savons donc ce qu'il s'est passé et sa rencontre plus qu'étrange avec Eve, une mannequin qui fait la une de tous les médias et va faire appel à lui pour sa sécurité. Autant dire que le démarrage de cette mission sera sous haute tension car comme on peut s'en douter, la famille Westwood émet de grosses réserves quant à Eve. Non seulement parce qu'elle a abandonné Cruz, clairement à deux doigts de mourir quelques mois plus tôt, mais aussi parce que sa réputation la précède et nos chers Westwood sont des surprotecteurs. Pourtant, voilà que Cruz accepte cette mission.
Les romances avec une célébrité, ce n'est clairement pas mon dada. A vrai dire, j'y vais souvent uniquement lorsque je connais déjà l'auteur, sinon, j'ai tendance à passer mon chemin. La surmédiatisation, les dérives tout ça, j'ai vite tendance à trouver ça long et superficiel. Pour autant, quant il est question de bodyguards, on se doute bien qu'à un moment où à un autre, un client sera une célébrité, ça coule de source et encore plus puisque nous sommes sur une série qui propose quatre histoires avec ce trope. J'ai apprécié le fait que l'autrice ne nous présente pas une héroïne qui s'est laissée totalement emporter par sa célébrité et se met à boire, prendre des drogues et cie. Non, ici, notre héroïne a d'autre soucis mais plus personnels ce que je trouve chouette, dans le sens où ça change. Après, cela reste un trope que j'aime moyennement et donc pas mon préféré.
Cruz est un personnage qui m'intriguait pas mal. Pas celui dont j'attendais le plus son histoire, en dehors de son atterrissage à l'hôpital qui remet les choses en place. J'étais donc curieuse de le découvrir. Finalement il se révèle être très "tempéré". On sent qu'il est le meilleur pour ce genre de mission dans la fratrie et a l'habitude de gérer les stars. Il prend du recul et analyse tout. On est totalement différent de Lennon donc. Ce qui est bien, dans le sens où chaque tome sera différent du précédent, tout en ayant ce fil conducteur puisque nous suivons des frères et qui bossent dans le même domaine.
La romance n'est pas trop rapide à être officialisée et en même temps démarre assez rapidement. Disons que l'histoire se déroule sur un court laps de temps et les sentiments arrivent vite dans la balance. Un peu trop rapide pour la déclaration d'Eve à mes yeux mais cela reste mignon et cela reste un détail car suivre la relation Cruz/Eve est vraiment sympa à voir évoluer. J'ai aimé le fait que cette relation viennent petit à petit à de l'amour mais qu'elle permette à Eve de faire son propre chemin avec ses soucis personnels. De même, j'ai apprécié le fait que les frères Westwood mettent leur petit grain de sel dans cette histoire.
Côté fil conducteur, la famille dans son ensemble donc, je pensais que l'autrice ne pouvait pas faire plus horrible que la fin du premier tome, et bien si ! Le prologue de ce second volet vient, comme pour le premier semer son lot de questions concernant le père, Oscar et le passé de cette famille. Mais alors cette fin... Clairement je suis restée sur le cul. Il me faut d'urgence la suite ! Vous avez une impression de déjà vu ? Ce n'est pas qu'une impression ! JE VEUX LA SUITE !
Une suite qui sera d'ailleurs sur Sawyer et autant dire que je suis bien curieuse de découvrir son histoire, lui qui est si réservé et secret quant à ses sentiments. Mais aussi qui s'annonce très, très touchant vu la culpabilité qui le ronge. Quant au quatrième tome sur Jaxon, j'ai tellement hâte!!!!!!!!! Je crois que c'est celui que j'attends le plus. Il faut dire qu'on devine déjà avec qui il sera dans ce second tome et j'attends la relation Jaxon/biiiiiiiiip (eh non, je ne vous dirais pas!) avec impatience.
En conclusion, une bonne suite, des personnages toujours aussi attachants, du suspense concernant le fil conducteur et une addictivité toujours au rendez-vous ! Même si ma préférence reste pour Lennon et Dovie, j'ai passé un bon moment avec Cruz et Eve et je suis déjà au taquet pour les deux suivants.