Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scandales, tome 2.5 : Le pari du plaisir - Caroline Linden

Scandales, tome 2.5 : Le pari du plaisir - Caroline Linden

 

Scandales, tome 2.5 : Le pari du plaisir - Caroline Linden
Série : Scandales
Titre : Le pari du plaisir (tome 2.5)
Auteur : Caroline Linden
Edition : Harlequin (Collection Victoria)
Scandales, tome 2.5 : Le pari du plaisir - Caroline Linden
 
Ma Chronique
Scandales, tome 2.5 : Le pari du plaisir - Caroline Linden
J'ai aimé !
 
Me voilà de nouveau plonger dans l'un des tomes de la série Scandales. Cette fois, on fait la connaissance de Madeline Wilde dont la réputation de jeune femme froide et solitaire amène ses messieurs à parier sur elle. Qui sera capable de lui décrocher un mot, qui arrivera à danser avec elle ? et surtout, qui découvrira son secret. Face à elle, Douglas Bennett, le frère de l'héroïne du premier tome, Joan, qui ne comprends pas bien comment ses amis masculins se rangent si subitement...
 
Autant vous dire que ce tome nous amène à bien réfléchir ! Car depuis le premier volume, l'autrice prend un malin plaisir à disséminer des indices sur la fameuse Lady Constance, l'autrice d'un sulfureux papier sur les façons de pécher. Ne serait-ce pas la si secrète Madeline ? Tel est l'enjeux pour Douglas, qui est d'abord mis au défi d'inviter à danser Madeline lors d'une soirée. Elle qui, fait souvent tapisserie s'annonce tout particulièrement difficile à convaincre et encore plus quand on lui fait part des soupçons la concernant. Mais d'un défi à un autre, Douglas pourrait bien passer à côté de l'essentiel.
 
La relation entre ces deux-là débute comme un Ennemies-to-lovers. Il faut dire que Madeline a l'habitude d'être prise dans des défis et paris de ces messieurs. Elle ne mâche donc pas ses mots lorsqu'il est question de les envoyer sur les roses. Et c'est ce dont va se rendre compte Douglas. Pourtant, ce dernier ne relâchera pas ses efforts. Après tout, les paris, ça le connait... Très rapidement, leur histoire va prendre un tout autre tournant. Une sorte de jeu du chat et de la souris fondé sur une amitié naissante. Bien sur, avec une tension bien palpable qui ne manquera pas de gagner du terrain. J'ai franchement bien apprécié cette entrée en matière et cette lecture dans sa globalité puisque je l'ai trouvé meilleur que le précédent.
 
Toutefois, je dois dire que les sentiments amoureux arrivent un peu trop rapidement et brutalement pour être crédibles. Je trouve que ce changement s'opère d'un coup et ne m'a pas tellement convaincu. J'aurais aimé que cela soit plus progressif, à l'image de l'amitié qui nait entre eux. Ce qui fait que j'ai eu du mal à croire véritablement en leur amour l'un pour l'autre. Même si la romance reste très chouette.
 
En revanche, je dois dire que j'ai été vraiment happé par le côté mystère de Lady Constance et tous les secrets de Madeline. Je trouve que l'autrice a su, tirer son épingle du jeu et semer le doute dans l'esprit de ses personnages mais aussi dans le nôtre. J'ai quelques hypothèses mais je suis plutôt bien perdue, ce qui est vraiment bien joué.
 
Ce tome-ci est assez petit et c'est aussi sans doute pour cela que la partie émotions et sentiments me parait aussi rapide, j'avoue que je n'aurais pas dit non à plus de chapitres en compagnie de Douglas et Madeline. Ils sont attachants et ont beaucoup de potentiel. J'ai également beaucoup apprécié croiser les personnages des autres tomes. J'ai donc beaucoup apprécié suivre tout ce petit monde et plus particulièrement les héros de ce tome.
 
En conclusion, Caroline Linden continue de nous offrir des personnages qui ne manquent pas de piquant. Une fois encore, cela se lit très rapidement et c'est prenant. J'aurais aimé voir cette romance un peu plus étoffée mais cela reste un très bon moment de lecture.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article