Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fable, tome 1 : L'Aventurière des mers - Adrienne Young

Fable, tome 1 : L'Aventurière des mers - Adrienne Young
 
Fable, tome 1 : L'Aventurière des mers - Adrienne Young
Série : Fable
Titre : L'Aventurière des mers, tome 1
Auteur : Adrienne Young
Edition : Rageot
Fable, tome 1 : L'Aventurière des mers - Adrienne Young

 

Ma chronique
Fable, tome 1 : L'Aventurière des mers - Adrienne Young
J'ai adoré !
 
Voilà une sortie que j'attendais de pieds fermes et que j'ai en ma possession depuis sa sortie, ou presque. J'avais cruellement envie de le lire mais... vu qu'il s'agissait d'un achat personnel, je l'ai fais patienter un peu. Après avoir vu quelques avis passer, pas toujours hyper emballés, je me suis plongée dans ma lecture avec un peu moins d'attentes que prévu. Au final, j'en ressors carrément satisfaite et même plus.
 
Ce premier tome de Fable nous plonge dans un univers aussi fascinant qu'intriguant. Fable, notre héroine a été abandonnée très jeune par son père à la suite d'un tragique événement. Seule, sur une île peuplée de voleurs et marchands, elle a dû se montrer forte et de rien lâcher pour réussir à survivre. Plongeuse hors-pair, elle survit grâce aux gemmes qu'elle trouve en mer et revend, notamment au Capitaine du Marigold. Alors quand sa vie ne tient plus qu'à un fil, pas le choix, elle demande l'aide de West et monte à bord du Marigold pour retrouver celui qui l'a abandonné. Mais rien ne va se dérouler comme prévu.
 
J'ai eu le temps de voir pas mal d'avis passer, en les lisant rapidement car j'aime mieux me plonger dans une lecture sans rien savoir. Beaucoup reprochent un manque d'action et de rebondissements. Pour le coup, je ne suis pas d'accord, le rythme est certes un peu plus posé mais les rebondissements sont là, tout au long de ce premier tome. Il faut dire que l'autrice a pris soin de mettre en place son histoire et notamment tout ce qui touche au monde maritime. Le vocabulaire est parfois assez complexe pour quelqu'un qui n'est pas familier avec les bateaux mais je trouve que dans l'ensemble, les termes sont relativement compréhensibles avec le reste de la phrase. J'aime d'ailleurs beaucoup le soin qu'a apporté l'autrice à son univers. Rien n'est laissé au hasard et on peut tout à fait s'imaginer les décors et l'ambiance qui y règne.
 
Car à l'image de son héroine, Fable, les personnages sont soumis à des conditions précaires. Voler, mentir, marchander, bref, rien de bien très réjouissant de vivre dans ses conditions et Fable ne s'en montre que plus forte et courageuse. Elle fait tout pour s'en sortir et a bien du mal à accorder sa confiance. Un petit côté badass tout de même pour cette héroine que j'ai rapidement apprécié. En voulant retrouver son père qui l'a abandonné, elle va devoir compter sur West et ses acolytes du Marigold.
 
Une petite bande bien chouette et surtout qui cachent de nombreux secrets. Car s'ils l'ont plus ou moins accepté à bord (à contre cœur pour la majorité), ce n'est ni gratuitement, ni par amitié. Au contraire. Et la vie à bord n'en sera que plus difficile car les secrets des uns et des autres pourraient bien changer la donne. J'ai d'ailleurs apprécié cette loyauté entre les membres de l'équipage et ce suspense qui est maintenu les concernant.
 
La romance n'est pas tellement au premier plan, même si on la devine aisément. Du moins, pour ma part, je trouve. Ce ne sont que des détails, de brefs contacts mais ils sont là. Pour ma part, je trouve ça amplement suffisant pour un début de romance. On est donc sur un slow-burn bien costaud. D'autant que nos personnages sont en contact depuis quelques temps déjà, bien que leur cohabitation pour la traversée vient donner un petit coup d'accélérateur dans tout ça. 
 
Ce premier tome nous immerge totalement dans cet univers si fascinant et intriguant qu'on tourne les pages rapidement (une fois que l'héroine monte à bord du Marigold). Personnellement, je n'ai pas vu le temps passé et l'ai lu d'une traite. Les détails de l'histoire l'ont rendu d'autant plus crédible et facile à imaginer dans notre esprit. Une petite ambiance bien chouette dans le style Pirates des caraïbes avec aventure, romance et suspense.
 
En conclusion, j'ai adoré ma lecture. Les personnages sont attachants, le suspense est bien mené et les rebondissements finaux sont... fous ! Clairement, je voudrais avoir la suite sous la main car je suis encore sous le choc de cette fin. 
Fable, tome 1 : L'Aventurière des mers - Adrienne Young

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article