Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emma Bellamy, aimant à problèmes, tome 1 : Réveil à la morgue - Helen Harper

Emma Bellamy, aimant à problèmes, tome 1 : Réveil à la morgue - Helen Harper
Emma Bellamy, aimant à problèmes, tome 1 : Réveil à la morgue - Helen Harper
Série : Emma Bellamy, aimant à problèmes
Titre :  Réveil à la morgue, tome 1
Auteur : Helen Harper
Edition : Editions Bookmark
Emma Bellamy, aimant à problèmes, tome 1 : Réveil à la morgue - Helen Harper
 
Ma chronique
Emma Bellamy, aimant à problèmes, tome 1 : Réveil à la morgue - Helen Harper
J'ai beaucoup aimé
 
Je ne manque jamais une sortie de Helen Harper. Il faut dire qu'avec cette autrice je suis certaine de passer un bon moment. Des séries/trilogies assez courtes, de l'humour (beaucoup) une héroïne qui casse les codes avec son côté Miss Catastrophe et toujours une petite romance bien sympa. C'est simple mais efficace !
 
J'avais donc plus que hâte de me plonger dans Emma Bellamy. Nous voilà au cœur d'un monde dans lequel les créatures surnaturelles, appelés les Para, sont connus mais assez parqués de leur côté de la ville. Emma, qui s'apprête à faire son dernier stage au sein des services de polices pour devenir officiellement Inspectrice, se voit affectée à la Brigade Para. Autrement dit, là où on vous met quand vous avez fait une grosse bêtise. Si elle voit cette affectation comme une corvée, elle est bien décidée à montrer de quoi elle est capable. Sauf qu'à la fin de sa première journée, elle se réveille à la morgue...
 
Clairement Helen Harper joue avec le mystère. Comme toujours l'héroïne en prend pour son compte. Cette fois, Emma, se fait agressée et meurt dès son premier jour. Sauf qu'elle se réveille à la morgue. Beaucoup de questions se posent. Qui l'a tué, pourquoi s'est elle réveillée et surtout, qu'est elle vraiment ? Autant vous dire que pour le moment, tout ce qui l'intéresse elle, c'est de faire la lumière sur son affaire car comme on dit : chaque chose en son temps.
 
J'ai rapidement été dans l'ambiance. Ce mélange entre créatures surnaturelles et enquête policière est bien mené. Moi qui ne suis pas trop policier j'ai bien apprécié cet aspect. J'ai vu venir un certain point mais pas un autre. De plus, j'aime assez la façon dont s'organise les choses. Les Para et leurs propres règles et le fait que les humains ne soient pas si "ridicules" que ça. Dans le sens où bien souvent, ils sont souvent les victimes. Ici chacun à du pouvoir. Un petit côté Meg Corbyn pour le côté de la ville des Para, avec son lot de dangerosités. Mais plus soft tout de même.
 
L'enquête autour du presque meurtre d'Emma puis des disparitions inquiétantes et d'autres corps vont amener le lecteur à découvrir tout cet univers. Un univers un brin plus sombre et moins drôle que les précédents séries de l'autrice.  Bien sûr, l'héroïne à un humour bien à elle mais j'ai trouvé l'histoire plus sérieuse ce qui n'est pas un mal, au contraire.
 
Côté personnages j'ai bien apprécié Emma. Elle se montre courageuse et tente de rester concentrer. Elle est consciente de ses faiblesses tout en apprenant sur le tas. Sa relation avec son petit-ami n'a pas grand intérêt et je suis contente qu'elle ne soit pas très présente. D'autant que Lukas, le charmant et ô combien mystérieux vampire à un bon potentiel pour une petite histoire. Je suis même assez surprise que pour le moment cela reste hypothétique, l'autrice nous ayant habitué à lancer rapidement les bases de ces histoires d'amour. Mais c'est plutôt bien joué et donne envie de creuser tout ça.
 
En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec Emma et les autres. J'aime toujours autant la plume d' Helen Harper, simple et efficace. L'intrigue tient la route et la fin donne envie d'en savoir plus ! Affaire à suivre.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article