Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bodyguards, tome 1 : Lennon - Laura S. Wild

Bodyguards, tome 1 : Lennon - Laura S. Wild
Bodyguards, tome 1 : Lennon - Laura S. Wild
Série : Bodyguards
Titre : Lennon, tome 1
Auteur : Laura S. Wild
Edition : Hugo Roman
Bodyguards, tome 1 : Lennon - Laura S. Wild
 
Ma Chronique
Bodyguards, tome 1 : Lennon - Laura S. Wild
J'ai adoré !
 
En fin d'année 2021, j'avais eu un gros coup de coeur pour La romance presque parfaite d'une accro à Noël de Laura S. Wild et nous ne sommes pas à l'abri d'une petite relecture en fin d'année 2022 pour se mettre dans l'ambiance. J'avais donc pas mal d'attentes concernant cette nouvelle sortie. Surtout que le précédent (A tous les cœurs que j'ai brisés m'avait également beaucoup plu.
 
Pour tout vous avouer, quand j'ai pris connaissance du trope de la série BodyGuards, j'avais à la fois très hâte et un peu d'appréhension. Vous le savez sans doute, les relations professionnelles/personnelles sont généralement des romances pour lesquelles je pose le pour et le contre avant de me lancer car je suis souvent un peu déçue de la façon dont est traitée la chose. Bien souvent, je trouve que le/la professionnel(le), ne l'est clairement pas assez, même si on sait tous comment cela va se finir. Je ne m'aventure donc pas souvent dans ces romances, sauf exception d'autrices que j'affectionne. Ce qui a été le cas avec Laura S. Wild. Tout ça pour dire, j'ai tenté et... j'ai adoré !
 
Lennon a décidé de se retirer du terrain et se consacre essentiellement à la gestion de l’institut Westwood, l’entreprise familiale, qui forme les meilleurs gardes du corps du pays. Pourtant, quand son père, à la tête de l'agence lui demande de se charger d'une garde rapprochée, il ne peut pas lui refuser. Le voilà donc de retour sur le terrain, incognito au sein du MIT. Sa cliente, Dovie Bennett, passionnée d'astronomie est la cible de messages de plus en plus virulents. Nos deux personnages vont donc cohabiter le temps que quelques mois pour démasquer et arrêter la menace. Mais comme toute cohabitation forcée, les étincelles seront de la partie et il sera bien difficile de ne pas céder à la tentation.
 
Une fois encore, Laura S. Wild a réussi à me captiver dès les premières lignes. Pour tout vous dire, je commençais ma lecture en me disant : quelques chapitres et la suite, demain. Trois heures après, j'ai tourné la dernière page de ce premier tome de BodyGuards. Cela en dit long sur mon ressenti. Clairement, j'ai a-do-ré ma lecture. J'ai rapidement su que j'allais apprécié celle-ci. Il faut dire que nos deux personnages ont un capital sympathie bien élevé et la plume de l'autrice est très, très addictive. Je n'ai pas vu le temps passer. Je l'ai englouti !
 
Parlons un peu personnage. Gros craquage pour Lennon. Au sein d'une famille de trois frères (+1) et leur jeune soeur très soudée, les petites vannes et taquineries sont de la partie. C'est tout bête mais cela ancre un peu plus les personnages dans la réalité. On se sent de suite bien avec eux, impliqué. Leur histoire personnelle familiale est très intéressante, touchante et nous réserve de beaux moments d'émotions. Mais je ne dirais rien dessus. Lennon est un homme assez solitaire, bourru et un brin grincheux. J'ai adoré le voir se confronter à Dovie. Même face à Voldi, ses réactions sont bien trop drôles. Au fil des pages, il en devient encore plus attachant et j'ai apprécié sa retenue vis-à-vis de Dovie tout comme son attention sur les petits détails.
 
Comme je vous le disais plus haut, les romances avec fond professionnelles sont souvent trop rapides à mon goût, mais j'ai trouvé qu'ici, c'était le juste dosage. La romance prend le temps de s'installer même si l'attirance est bien là dès le début. Il faut dire que Lennon ne manque pas d'atouts et de charmes. Rah, qu'il est dur de résister dans ces conditions. Et ce n'est pas Dovie qui va dire le contraire. Je trouve vraiment chouette que la romance n'arrive pas trop vite et se concentre au démarrage sur le fameux corbeau qui en a après elle. Au final, on la savoure encore plus lorsqu'elle s'installe.
 
Quelques mots sur Dovie d'ailleurs. Car même si le personnage un peu plus central reste Lennon, on se prend également beaucoup d'affection pour elle. Passionnée d'astronomie, étudiante et doctorante au MIT, elle se consacre vraiment à sa passion. Elle est sérieuse, appliquée et surtout avec les pieds sur terre. Même si la menace rode, elle compte bien garder sa vie telle quelle est, même si elle est consciente de devoir faire quelques ajustements. Comme vivre avec Monsieur grincheux quelques temps. Elle n'hésitera pas à faire quelques coups en douces mais qui, vont souvent se retourner contre elle. Je rigole encore du passage de la fenêtre ou encore de la soirée déguisée thème Harry Potter!
 
Ce premier tome de BodyGuards joue donc un peu sur tous les tableaux. Romance, clairement. Mais pas que. Un brin de mystère quant au corbeau, (est-ce que je me suis faite avoir ? Toutafé), un côté familial très touchant et riche en émotions et enfin de l'humour avec ces quatre frères vraiment taquins et mystérieux à la fois. Pour une fois, je n'ai pas encore de réel préféré (quoique, Lennon met la barre super haute). Et puis cette fin, qui amorce le second tome ! Est-ce qu'on en parle ? On remercie d'ailleurs l'autrice pour les avoir fait tous rapproché parce que le suspense est déjà insoutenable.
 
En conclusion, j'ai adoré ce premier tome de BodyGuards ! On est vraiment dans le genre de romances que j'adore. Des personnages attachants, drôles et touchants à la fois. De beaux messages derrières les sujets abordés et quelques moments où j'ai retenu mon souffle. Une bonne petite tension entre nos personnages mais sans excès. Cela reste soft (pas de répétition ou remplissage comme dans d'autres romans) et surtout cela arrive au delà de la moitié ! Personnellement, j'aurais mis une seule silhouette sur la quatrième de couverture pour indiquer le "spicy". C'était donc tip-top ! Je suis passée à peu du coup de cœur mais qui sait, Cruz ravira peut-être mon cœur dans le second tome...
Bodyguards, tome 1 : Lennon - Laura S. Wild

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article