Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison
14 Septembre 2022
Rédigé par Carole94p et publié depuis
Overblog
Série : Rachel Morgan
Titre : Sorcière pour l'échafaud, tome 1
Auteur : Kim Harrison
Edition : Editions Bookmark
Ma chronique
J'ai aimé
Il y a quelques années, j'avais eu envie de découvrir Rachel Morgan. Mais comme je savais que celle-ci avait été arrêtée et plus vraiment trouvable en papier, j'avais passé mon chemin. J'ai donc sauté sur l'occasion avec cette nouvelle édition chez Bookmark pour découvrir enfin ça.
Rachel Morgan sorcière à la langue bien pendue décide de quitter son boulot un peu trop simple pour des missions bien plus périlleuses dirons-nous. Et c'est avec Ivy, une vampire et Jenks un pixie bien trop drôle qu'elle commence donc un "nouveau départ". Enfin ça, c'était sans compter que son ancien patron qui voit d'un très mauvais œil son départ et compte bien se débarrasser d'elle à coup de contrat sur sa tête.
Ce premier tome se veut assez introductif. Nous faisons la connaissance de Rachel Morgan, une jeune femme qui ne mâche pas ses mots et dans la lignée des héroïnes bad-ass. Elle récolte pas mal de catastrophes depuis quelques temps et sa démission va encore plus accentuer la malchance qui semble la poursuivre. On sent clairement le potentiel de cette héroïne en devenir. Je dis en devenir car pour le moment je reste assez partagée la concernant. Elle a une grande gueule, quelques faiblesses et n'est pas sans défauts. Après, il m'a manqué un petit quelque chose pour la rendre un peu plus attachante.
A ses côtés, une épique aussi originale que surprenante. Jenks, le pixie vient ajouter une bonne dose d'humour et dépoussiérer un peu les mythes. J'ai adoré son personnage et trouvé que le duo fonctionnait vraiment bien avec Rachel. Ils se lancent des piques et c'est juste hilarant. Puis vient Ivy. Ivy la vampire si sensuelle. Si son personnage a un bon potentiel j'avoue qu'elle m'a laissé vraiment de marbre. Finalement, seul son "régime alimentaire" et le fait qu'elle soit une héritière intrigue mais son personnage en lui-même ne m'a pas spécialement plu.
Le contrat sur la tête de Rachel et la menace qui rode tient plutôt bien la route en termes de suspense. La mission sur laquelle se penche Rachel avec Trent, a du potentiel (notamment pour une potentielle histoire entre eux) mais rien de bien concret pour le moment. Après, comme je vous le disais plus haut, ce premier tome est assez introductif et comme bien souvent, comporte son lot de longueurs. Il faut dire que c'est un beau bébé, avec ses 500 pages. Ce qui se sent un peu. J'avoue avoir eu quelques soucis de rythme au cours de ma lecture. Même si l'univers crée par l'autrice avec son Tournant apporte son lot de rebondissements, j'attendais un peu plus d'addictivité pour ce premier tome d'autant que la série compte 16 tomes.
En conclusion, du potentiel pour la série Rachel Morgan. Une héroïne badass comme on peut s'y attendre, des créatures surnaturelles à gogo, des enquêtes et un univers prometteurs. Je regrette les longueurs et mon manque d'attachement pour les personnages mais cela peut clairement s'améliorer par la suite, d'autant que j'ai lu les avis sur les suivants qui semblaient être unanimes, le premier n'est pas le meilleur. Affaire à suivre !
C'est vrai que c'est important de pouvoir s'attacher aux personnages mais comme tu le dis peut-être que ce sera le cas par la suite...Merci pour ton ressenti