Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Vauriens de St James, tome 2 : Désir et déraison - Lorraine Heath

Les Vauriens de St James, tome 2 : Désir et déraison - Lorraine Heath
Les Vauriens de St James, tome 2 : Désir et déraison - Lorraine Heath
Série : Les Vauriens de St James
Titre : Désir et déraison
Auteur : Lorraine Heath
Edition : Harlequin (Victoria)
Les Vauriens de St James, tome 2 : Désir et déraison - Lorraine Heath
 
Ma Chronique
Les Vauriens de St James, tome 2 : Désir et déraison - Lorraine Heath
J'ai beaucoup aimé !
 
En juin dernier, je découvrais le premier tome des Vauriens de St James et j'avais donc vraiment hâte d'en savoir sur Jack Dodger, ce jeune garçon des rues qui s'est hissé petit-à-petit dans les hautes sphères de Londres. Et pour cause, il est à la tête d'un club pour Gentleman ! Jeux, alcool, femmes, il côtoie chaque jour de multiples tentations et peut se venter d'être un séducteur bien habile. Pourtant, lui qui, habituellement est si sûr de lui se retrouve avec une veuve sur les bras et son fils, futur héritier. Et la duchesse n'a pas l'intention de lui faciliter la tâche.
 
Quelle lecture si drôle ! Olivia notre duchesse, désormais veuve pensait qu'elle pourrait bénéficier d'un peu de répit et surtout de liberté avec son fils. Il faut dire que son mariage, très jeune et arrangé n'a pas toujours été facile. Alors à la lecture du testament de son défunt mari, c'est la douche froide. Non seulement, il la place sous l'autorité de ce Jack Dodger à la réputation sulfureuse mais en prime, il devient le tuteur de son fils. Inconcevable pour cette duchesse qui a toujours respecté les règles. Autant dire que la cohabitation forcée de ces deux-là va faire des étincelles ! Olivia ne va pas en démordre et Jack compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce.
 
Jack est un personnage terriblement mystérieux. Déjà dans le premier tome, on sent qu'il y a tout un passif derrière ses manières et ses belles paroles. Je ne m'attentais certainement pas à cela. Attention, les émotions sont au rendez-vous. Je trouve que cela rend son personnage d'autant plus touchant et profond. La vie n'a pas été facile pour lui, bien au contraire, mais il n'a rien lâché pour arriver là où il est et je trouve son ascension, d'autant plus belle. Et bien sur, son personnage réserve son lot de mystère ! Il se montre distant et pourtant, il est très observateur et le lien qu'il va créer avec le jeune garçon n'en sera que plus fort.
 
La romance entre ces deux-là est donc explosive. Ils se jugent l'un et l'autre, tentent de faire la part des choses et se disputent pas mal, pour notre plus grand plaisir. Clairement, on est sur un ennemies-to-lovers. Car avec cette cohabitation forcée et le fait qu'Olivia se retrouve à devoir accepter cette autorité qu'il a désormais sur elle, cela complique grandement les choses. J'ai apprécié les moments plus calmes et notamment ces petites attentions qu'à Jack pour elle. De quoi fondre comme une glace au soleil... Bien sur, désir et attirance sont de la partie comme vous vous en doutez avec le titre. Mais, sans trop d'excès !
 
L'intrigue autour de ce choix dans le testament du Duc sera également le fil conducteur de l'histoire. J'ai apprécié cette pointe de suspense qu'ajoutait l'autrice à sa romance. J'étais loin de me douter de tout ce qu'on apprend ! Jusqu'au bout, j'étais tenue en haleine et je dois dire que les révélations finales m'ont laissé sur le... l'une d'entre elle m'a cependant laissé un peu perplexe, mais pourquoi pas... Enfin, quel plaisir de continuer de suivre toute la bande des vauriens ! J'ai d'ailleurs hâte de découvrir l'histoire de Frannie, qui est le prochain tome.
 
En conclusion, j'ai passé un super moment en compagnie d'Olivia et Jack. Une romance historique comme je les aime avec des joutes verbales, de l'humour et des beaux moments !
Les Vauriens de St James, tome 2 : Désir et déraison - Lorraine Heath

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article