Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 1 : Chou à la crim' - H. Y. Hanna

Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 1 : Chou à la crim' - H. Y. Hanna
Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 1 : Chou à la crim' - H. Y. Hanna
Série : Les Thés meurtriers d'Oxford
Titre : Chou à la crim', tome 1
Auteur : H. Y. Hanna
Edition : 
Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 1 : Chou à la crim' - H. Y. Hanna
 
Ma chronique
Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 1 : Chou à la crim' - H. Y. Hanna
J'ai aimé !
 
Découverte de ce cosy mystery à la couverture aussi colorée qu'intrigante. Nous faisons la connaissance de l'héroïne, Gemma, qui a tout quitté en Australie pour ouvrir son salon de thé dans un petit village Anglais à proximité d'Oxford. Les affaires commençaient tout juste à fonctionner lorsque qu'un client bougon est retrouvé mort avec un scone en bouche sur la terrasse du salon de thé. Très vite, Gemma mène sa propre enquête, avec les 4 commères du village, n'en déplaise à l'inspecteur Devlin, qui n'est autre que son premier amour.
 
Dès le début de Chou à la crim' (j'adore ce jeu de mot avec le titre), on est plongé dans cette ambiance de petit village anglais avec les quatre petites vieilles qui sont championnes dans l'art des ragots. Tout se sait et c'est vraiment drôle de voir ça de l'extérieur. Le début du roman met en place l'histoire et nous présente la belle brochette de personnages. Gemma est une héroïne agréable et curieuse de tout. Elle m'a quelque peu rappelé Aurora Teagarden par certains aspects. Je suis d'ailleurs en train de visionner les épisodes sur Prime. Face à elle, l'inspecteur tout droit venu de son passé et avec lequel elle va plus ou moins collaborer, même si lui aimerait faire son enquête tranquillement. Force est de constater qu'elle a de l'intuition notre Gemma et pourrait bien avoir des pistes sérieuses.
 
L'enquête sur ce touriste américain mort avec un scone en bouche nous tient en haleine tout du long. Le mystère quant à ce qu'il s'est passé reste entier et j'ai apprécié être baladée par l'autrice au fil des chapitres. Il faut dire que Gemma a déjà une petite idée du coupable ou plutôt, plusieurs et mènera l'enquête comme jamais. Je l'avoue, je n'avais absolument pas deviner l'identité du coupable ! Pari donc réussi de ce côté là. Mais Gemma est plus que motivée à faire la lumière sur ce meurtre, après tout, la survie de son salon de thé et ses petites pâtisseries dépendent de la résolution de cette affaire. Car si la foule a débarqué dans sa petite boutique au début de cette sordide histoire, très rapidement les soupçons et les rumeurs vont bon train et les clients désertent littéralement.
 
Un bon premier tome avec des personnages attachants et haut en couleur. Une romance entre Devlin et Gemma est en bonne voie et on apprécie cela. Le passé n'est jamais loin quand il est question d'amour et Gemma qui pensait avoir tourné la page ex-petit-ami, va de suite se rendre compte que... non. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et promettent une belle suite ! Mention spéciale pour Muesli, le chat !
 
En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome des Thés meurtriers d'Oxford ! Du mystère mais pas que ! Une intrigue qui tient en haleine, un soupçon de romance à venir et de l'humour ! Enfin, cerise sur le gateau, un peu de gourmandise !
 
Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 1 : Chou à la crim' - H. Y. Hanna

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà donc un cocktail bien plaisant surtout s'il y a de l'humour et de la gourmandise :) Merci de nous le présenter
Répondre