Les Ladies de Mayfair, tome 1 : Une saison de rêve - Kate Pembrooke
30 Septembre 2022
Rédigé par Carole94p et publié depuis
Overblog
Série : Les Ladies de Mayfair
Titre : Une saison de rêve, tome 1
Auteur : Kate Pembrooke
Edition : J'ai lu
Ma chronique
J'ai beaucoup aimé !
Me voilà de nouveau plonger dans une romance historique, mon petit péché mignon. Cette fois, avec une autrice que je ne connaissais pas encore, Kate Pembrooke. Nous sommes ici avec un trope que j'adore puisqu'il est question de faux couple !
Le comte de Norwood est furieux, il apprend par la presse ses fiançailles avec Charlotte Hurst, une jeune femme qu'il ne connait même pas. Il file donc directement chez elle pour lui extorquer des aveux. Il faut que ce scandale pourrait bien lui causer des problèmes pour sa carrière politique. Lorsqu'il confronte donc Charlotte, il se rend compte qu'elle n'a jamais voulu le piéger et se voit forcé d'admettre son erreur... Pour éviter l'effet boule de neige, il lui propose un marché. Prétendre que ses fiançailles sont réelles, le temps que les choses se tassent. Mais comme tout bon stratagème, il y a un risque : celui de se faire avoir à son propre piège.
Quel plaisir de lire ce genre de romance ! Vous savez, celles qu'on commencent tout juste mais qu'on sait qu'elle nous plaira. Une saison de rêve m'a de suite tenu en haleine. Il faut dire que Charlotte est une héroïne vraiment géniale. La demoiselle est offensée que le compte de Norwood l'estime capable, elle, de le piéger de la sorte. Elle va donc lui extorquer des leçons pour conduire son carrick lors de leur fausse promenade dans Hyde Park. Après tout, autant profiter de leurs fausses fiançailles pour en tirer quelque chose... Charlotte est une héroïne qui n'hésite pas à dire ses quatre vérités au compte. Pour autant, elle conserve cette sensibilité et son côté raisonnable alors même que William usera de tous ses charmes devant elle. J'ai aimé cette réserve qu'elle avait et sa volonté de garder les pieds sur terre, malgré la situation.
De son côté, William, comte de Norwood se voit bien malgré lui, devoir se confondre en excuse. Se montrer grossier et accusateur ne fait pas bonne impression et il va vite se rendre compte que pour obtenir son pardon, il va devoir faire plus que de belles paroles. Et il y compte bien, car Charlotte a clairement retenu son attention... Ce piège n'est finalement pas dénué de toute utilité car sans lui, il n'aurait pas fait cette rencontre. J'ai apprécié son personnage, sûr de lui et en même temps, conscient de ses défauts. Il faut dire qu'avec des sœurs comme les siennes, il y a de quoi. J'ai adoré voir cette dynamique familiale aussi présente et faire avancer les choses. De même que voir les rumeurs les plus folles sur William aussi infondées. Son personnage en est d'autant plus attachant.
La romance entre ces deux-là débute donc par un faux couple. Nos deux personnages vont tomber sous le charme l'un de l'autre en faisant semblant et pourtant, nous ne sommes pas du tout sur une romance rapide. Au contraire. Il faudra attendre un bon moment avant que des rapprochements subviennent. Et autant vous dire que j'ai particulièrement apprécié cela. Un bon vieux slow-burn qui fait doucement mais surement son chemin. Nous avons là des personnages qui apprennent à se connaitre et s'apprivoisent. Oui, car autant dire qu'entre ces deux là, les joutes verbales sont de la partie !
Le petit mystère autour de la personne qui les a piégé sera l'histoire de fond et même si l'identité est assez évidente pour nous. Le titre de la série : Les ladies de Mayfair prend tout son sens au fil du roman puisque nous faisons la connaissance de plusieurs ladies qui militent dans l'ombre. J'ai hâte de les découvrir dans les tomes suivants.
En conclusion, une romance historique comme je les aime. De l'humour, des faux-semblants, de l'amour et une jolie conclusion pour ce couple haut en couleur !