Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Fripouilles, tome 3 : Une jolie inconnue - Renee Ann Miller

Les Fripouilles, tome 3 : Une jolie inconnue - Renee Ann Miller
 
Les Fripouilles, tome 3 : Une jolie inconnue - Renee Ann Miller
Série : Les Fripouilles
Titre : Une jolie inconnue (tome 3)
Auteur : Renee Ann Miller
Edition : J'ai Lu
Les Fripouilles, tome 3 : Une jolie inconnue - Renee Ann Miller
 
Ma Chronique
Les Fripouilles, tome 3 : Une jolie inconnue - Renee Ann Miller
J'ai aimé !
 
En mars dernier, j'avais bien accroché avec Le défi de Sophie, de l'autrice. C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de découvrir Une jolie inconnue. Caroline Lawrence se bat sans relâche pour les femmes. En publiant anonymement dans un journal progressiste, elle milite pour les droits des femmes. Mais lors d'une manifestation, elle perd connaissance et se retrouve chez le marquis de Hunnington. Pas d'autres choix que de lui donner un autre nom que le sien, avec un père comme le sien le temps de prendre la fuite pour rentrer chez elle.
 
Dès les premières lignes, je me suis prise d'affection pour Caroline. Il faut dire que la jeune femme ne manque pas de caractère. De l'audace, du courage et une double vie. Car sous son nom de plume, Caroline n'hésite pas à aborder des sujets importants, n'en déplaise à ses messieurs. Et voilà qu'elle s'invente un autre nom, le peu de temps qu'elle reste chez James. Mais très rapidement les choses vont se compliquer. Déjà, le maître des lieux est bien trop séduisant. Ensuite, ses deux frères et sa soeur, trop attachants et enfin, elle doit a tout prix garder son identité secrète. Autant dire qu'Une jolie inconnue est un roman qui joue la carte de l'humour par le biais de situations toutes plus cocasses les unes que les autres.
 
La romance se met en place assez rapidement mais de nombreux enjeux restent à venir. Non seulement parce que l'identité de Caroline sera un premier frein, mais aussi parce que le passif de James ne jouera pas en sa faveur. D'ailleurs, j'ai apprécié cet élément de l'histoire, qui vient s'ajouter au fil des chapitres et pimenter un peu tout cela. Enfin, la cerise sur le gâteau, ce sont les articles que publie Caroline sous son nom de plume qui pourraient bien causé plus de soucis au sein de ce couple qui se forme. La romance démarre donc en fanfare mais croise de nombreuses complications sur sa route.
 
L'ambiance d'Une jolie inconnue ne sera pas sans rappeler celle des Bridgerton par certains aspects. Notre féministe écrivant des articles anonymement, le côté très familial avec les frères et la sœur de James, assez présents ou encore la grand-mère et ses manigances. Je me suis très facilement laissée embarquer par l'histoire. Il m'a juste manqué un peu d'approfondissement en termes d'émotions et de sentiments mais, j'ai passé un très bon moment tout de même.
 
En conclusion, Une jolie inconnue était une lecture très agréable ! Les deux personnages sont attachants et on a le sourire pendant toute la lecture. C'est drôle, assez subtile et franchement sympa à lire ! Je n'en demande pas plus !
 
Ma chronique sur le premier tome : 
Les Fripouilles, tome 3 : Une jolie inconnue - Renee Ann Miller

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article