Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scandales - tome 2 : Secrets de sensualité - Caroline Linden

 
Scandales - tome 2 : Secrets de sensualité - Caroline Linden

 

Scandales - tome 2 : Secrets de sensualité - Caroline Linden
Série : Scandales
Titre : Secrets de sensualité (tome 2)
Auteur : Caroline Linden
Edition : Harlequin (Collection Victoria)
Scandales - tome 2 : Secrets de sensualité - Caroline Linden
 
Ma Chronique
Scandales - tome 2 : Secrets de sensualité - Caroline Linden
J'ai aimé
 
En juin dernier, je découvrais le premier tome de la série Scandales de Caroline Linden! Une excellente découverte, j'étais donc heureuse de pouvoir me plonger dans Secrets de sensualité, le second tome sur Abigail Weston, que nous rencontrons dans Jamais avec le vicomte.
 
Abigail et sa famille déménagent dans une nouvelle demeure, non loin de Londres mais suffisamment pour se reposer, avec très peu de voisins si ce n'est le mystérieux Sébastien Vane sur lequel les pires rumeurs circulent. Solitaire, accusé de vols, de meurtres et toutes sortes d'histoires, Abigail va faire sa rencontre par le plus grand des hasards entre leurs deux propriétés et malgré l'avis de tous, elle ne voit en Sébastien qu'un gentleman aux secrets qui ne demandent qu'à être dévoilés.
 
Si vous aimez les personnages bourrins, solitaires, qui vivent en ermite, alors Secrets de sensualité est fait pour vous. Et pour cause, notre personnage masculin, Sébastien Vane vit dans sa maison, à l'abris des regards indiscrets et surtout des mauvaises langues. Les rumeurs vont bon train et chacun de ses déplacements lui vaut de cruelles remarques. Un personnage à la fois mystérieux et en même temps - on s'en doute - pas si "méchant" que ça. Il suffit de quelques chapitres pour cerner son caractère et son côté respectueux et loyal.
 
L'arrivée d'Abigail Weston et de sa soeur (une bouffée d'air frais!) va venir chambouler ses certitudes. Lui qui s'était fait une raison sur son avenir va, d'un coup, retrouver son souffle. Enfin quelqu'un qui voit au delà des rumeurs et de son handicap. Abigail est une jeune femme curieuse de tout et avec sa sœur, elle ne se laisse pas embobiner par les rumeurs. Ce qui est tout à leur honneur. Si au début j'ai apprécié son personnage et sa réserve, j'ai, au cours de ma lecture eu un peu plus de mal. Elle devient par moment terriblement agaçante notamment avec l'arrivée de Ben.
 
La romance démarre plutôt assez vite. Des deux côtés, c'est clair comme de l'eau de roche. J'ai apprécié le fait que pour Sébastien, son recul sur sa situation et sa culpabilité le freine quelque peu. Cela rendait ses sentiments d'autant plus crédibles. En revanche, du côté d'Abigail, elle donne la sensation de craquer pour "tout le monde" dans le sens où elle est sous le charme de Sébastien mais dès que Ben lui fait la cour, elle se met à douter et entrevoir une autre possibilité. Je l'avoue, cette partie m'a déplu. J'ai été agacé par son comportement et ce revirement. D'autant que c'était limpide pour tout le monde, sauf elle. Heureusement, Penelope sera là et deviendra une alliée parfaite ! Enfin, la romance en elle-même m'a paru trop en surface pour pleinement être séduite. Pas mal de longueurs jalonnent le récit et ont rendu cette lecture un peu moins fluide que le premier même si elle reste agréable.
 
En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Secrets de sensualité ! Le personnage de Vane joue la carte du mystère à fond et c'est chouette d'avoir un personnage si sombre et torturé. Je suis vraiment curieuse de la suite (inédite) puisqu'il s'agit du 2.5 et non du 3 (sur Penelope).
Scandales - tome 2 : Secrets de sensualité - Caroline Linden

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article