Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les frères Maddox, tome 2 : Beautiful Redemption - Jamie McGuire

Les frères Maddox, tome 2 : Beautiful Redemption - Jamie McGuire

 

Les frères Maddox, tome 2 : Beautiful Redemption - Jamie McGuire
Série : Les frères Maddox
Titre : Beautiful Redemption, tome 2
Auteur : Jamie McGuire
Edition : J'ai Lu
Les frères Maddox, tome 2 : Beautiful Redemption - Jamie McGuire
 
Ma chronique
Les frères Maddox, tome 2 : Beautiful Redemption - Jamie McGuire
J'ai aimé
 
Cela faisait une éternité que Beautiful Redemption était dans ma PAL, environ six ans. Il était donc grand temps de l'en sortir. Sans doute est-ce lié aux différentes photos de l'adaptation de Beautiful Disaster dont cette série est le spin-off sur les frères du héros.
 
Malgré les années, mes souvenirs sur la série initiale sont toujours bien ancrés en moi. Je m'y suis donc plongée sans problème dedans. Juste curieuse de voir si après tant d'années ça allait fonctionner. Dès les premières lignes, j'ai été plongé dans l'histoire. Il faut dire que la plume de Jamie McGuire est agréable et fluide. En revanche, je n'avais que peu de souvenir sur Thomas Maddox, j'ai donc apprécié le redécouvrir dans ce tome qui lui est consacré. Quant à Liis, l'héroïne, on apprend à la connaître par le biais de son point de vue.
 
Les deux personnages sont assez attachants. Le début est rapide puisque nos deux héros se rencontrent dans un bars et passent la nuit ensemble. Presque persuadés de ne jamais se revoir, quoique, ils se rendent compte qu'ils habitent dans le même immeuble. Mais le hasard fait bien les choses et le nouveau poste pour lequel Liis a déménagé se trouve être au sein de l'équipe de Thomas. De quoi bien compliquer les choses.
 
Dans l'ensemble, c'est une lecture sans prise de tête. Comme je vous le disais, la plume de l'autrice est toujours aussi entrainante. Le démarrage de l'histoire est assez drôle puisque nos deux personnages vont devoir travailler ensemble après avoir passer cette fameuse nuit ensemble. Bonjour les malaises. C'est donc assez drôle de les voir tenter de garder les apparences tout en ayant du mal à se résister.
 
Après, je trouve que leur relation démarre tellement vite que tout s'enchaine trop rapidement entre eux. Mais c'est aussi et surtout accentué par le fait qu'ils sont dans une boucle infernale. Thomas étant toujours amoureux de son ex (Camille!) et Liis sortant d'une relation sérieuse, vient alors des désaccords qui causent des disputes et ces fameuses disputes reviennent tous le temps sur le tapis. Ce qui, à mon sens, pourrait passer si ce n'était pas si répétitif. De même, je trouve que Thomas s'engage un peu trop rapidement dans cette nouvelle relation, tout en ayant encore des sentiments pour Camille. Comme le fait remarquer Liis, elle ne souhaite pas être une relation pour rebondir. Mais en même temps, il se déclare bien trop vite pour moi. Ca ne m'a pas paru crédible. Pour le coup, j'ai préféré la réserve de Liis à ce niveau là.
 
Si j'ai apprécié ma lecture dans sa globalité, je n'ai pas eu les émotions attendues. Je pense que cela vient du fait que tout va très vite et que finalement les émotions ne sont pas au rendez-vous. Leur relation est physique avant tout et plus portée sur leurs ex que sur eux-mêmes en tant que couple. Ce qui est dommage car dans mon souvenirs, les autres tomes étaient justement plus riches en émotions. 
 
En conclusion, j'ai passé un bon moment et je suis contente de l'avoir enfin sortit de ma PAL. Je n'ai pas été totalement séduite par la romance de ce tome même si j'étais heureuse de retrouver la famille Maddox au grand complet. Après, je ne suis pas sûre de poursuivre avec cette série car j'ai tellement à lire que ça ne sera pas ma priorité.
Les frères Maddox, tome 2 : Beautiful Redemption - Jamie McGuire

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Contente de te retrouver ! Je vois que tu as été active tout l'été sur ton blog ! Je vois que tu as passé un bon moment avec cette lecture qui t'attendais finalement...On ne peut pas tout aimer surtout quand comme toi on est une grande lectrice. A bientôt
Répondre