Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'enfant du roi - Un bébé au château - Annie West, Raye Morgan

L'enfant du roi - Un bébé au château - Annie West, Raye Morgan

 

L'enfant du roi - Un bébé au château - Annie West, Raye Morgan
Titre : L'enfant du roi - Un bébé au château
Auteur : Annie West, Raye Morgan
Edition : Harlequin (Diadème)
L'enfant du roi - Un bébé au château - Annie West, Raye Morgan
 
Double chronique
Me voilà de nouveau plonger dans un nouveau Diadème composé de deux histoires avec des personnages en lien avec la royauté. Autant dire des romances que j'affectionne particulièrement. Le premier ne m'avait pas totalement convaincu alors j'attendais de voir celui-ci. Ces deux nouvelles histoires ont un autre point commun : un bébé. Pas forcément ce que je recherche mais j'étais curieuse de voir ce que cela allait donner. Deux scènes, deux ambiances. Je n'ai pas aimé la première, mais j'ai adoré la seconde !
 
. • . • . • .
 
L'enfant du roi
L'enfant du roi - Un bébé au château - Annie West, Raye Morgan
 
La première histoire : L'enfant du roi, débute par un accident. Le prince, et futur roi se retrouve en plein milieu du désert et perd la mémoire de façon temporaire. Il est secouru par l'héroïne, Annalisa. L'essentiel de l'histoire se déroule dans ce désert et donc sans aucun autre personnage. Une sorte de huis-clos qui accentue la proximité entre nos deux personnages.  Rapidement ils vont craquer l'un pour l'autre et comme l'indique le résumé et le titre, l'héroïne tombe enceinte avant de retourner à la vie "normale".
 
Je l'avoue, je n'ai pas du tout accroché aux deux personnages. L'héroïne n'a pas su me convaincre, parfois trop naive et fleur bleu elle m'a donné la sensation d'être uniquement soumise durant la majorité de l'histoire. Le personnage masculin, quant à lui est trop dans le contrôle, à tout décider et notamment dès qu'il l'a engrossé. Et puis, il ne pense qu'avec ce qu'il a sous la ceinture. En plein désert, sans souvenirs de qui il est, cela m'a paru un peu too much. Ce qui fait que son comportement m'a plus énervé qu'autre chose.
 
Je n'ai pas été séduite par leur histoire d'amour malheureusement, et le retour à la normale après le désert n'a fait qu'accentuer ce sentiment. A vrai dire je n'ai cessé de lever les yeux au ciel. Il décide, elle obéit. Et le petit chamboulement survient pour lui faire accepter la situation comme une lettre à la poste n'a rien changé.
 
. • . • . • .
Un bébé au château
L'enfant du roi - Un bébé au château - Annie West, Raye Morgan

 

En revanche, la seconde histoire : Un bébé au château m'a complètement séduite ! Tout d'abord nous avons une héroïne bien différente des trois dernières. Katianna est une princesse. Voilà des années que ses parents ont conclu un mariage avec le prince de Nabotavia. Mais la jeune femme n'a aucunement l'intention d'épouser cet inconnu. Elle compte devenir photographe et décide de se rendre au château pour annuler leurs fiançailles. Mais une chose en entrainant une autre, elle se retrouve à devenir la nounou d'un bébé abandonné aux portes du château et un prince qui ne sait pas qui elle est réellement.
 
Le quiproquos de départ m'a clairement de suite séduite. Il faut dire la situation a de quoi alléger l'ambiance. Ajouté à cela une héroïne qui ne mâche pas ses mots et ne tombe pas en pamoison devant le prince. Elle va même jusqu'à lui dire ses quatre vérités ! Quelle bouffée d'air frais ! De plus, le fait qu'elle cache son identité, ajoute un plus à l'histoire.
 
Du côté du prince, j'ai là aussi bien accroché. Il est certes un play-boy notoire en apparence mais on le découvre véritablement au fil des pages et j'ai apprécié en apprendre plus sur son passé, sa famille et ses difficultés et doutes. Il est attentif et attachant, tout en ayant une bonne dose de charme.
 
La relation ne donne pas l'impression d'aller trop vite. Du moins c'est mon ressenti. Pourtant, comme la précédente, cela se déroule sur une courte durée. Mais ici, l'héroïne est bien décidée à mener ses rêves jusqu'au bout et ne pas abandonner parce qu'un riche et beau prince lui fait les yeux doux. Leur relation est plus développée et profonde et m'a énormément plu. D'ailleurs, je suis curieuse car d'autres tomes existent sur ses frères et sœurs.
 
. • . • . • .
 
En conclusion, j'ai beaucoup aimé Un bébé au château. C'est totalement le genre d'histoire que j'adore. Des piques entre les héros, de la royauté et un peu de magie dans l'air. Ni plus, ni moins. J'ai passé un super moment avec celle-ci. Quant à la première, je vais rapidement l'oublier !
 
Amant royal - Sous le charme du souverain - Riley Pine, Trish Morey

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article