Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amant royal - Sous le charme du souverain - Riley Pine, Trish Morey

Amant royal - Sous le charme du souverain - Riley Pine, Trish Morey
Amant royal - Sous le charme du souverain - Riley Pine, Trish Morey
Titre : Amant royal - Sous le charme du souverain
Auteur : Riley Pine, Trish Morey
Edition : Harlequin (Diadème)
Amant royal - Sous le charme du souverain - Riley Pine, Trish Morey
 
Double chronique
 
Je n'avais pas encore lu de romans de cette collection (avec quelques titres de la collection Azur). J'étais donc vraiment curieuse de voir cela. Il faut dire que les romans où il est question de royauté c'est mon péché mignon. Je me suis donc plongée dans ces deux courtes histoires avec envie.
 
. • . • . • .
 
Dans Amant royal, nous allons suivre Kate et le Prince Nikolai. Kate a été embauché pour trouver une épouse au Prince. Mais celui-ci n'est pas décidé à prendre une épouse, bien au contraire. Et il est bien décidé à faire craquer Kate en digne play-boy qu'il est.
 
Cette première histoire commence très rapidement. Dès la première rencontre entre nos deux personnages, c'est électrique. La tension est à son comble et en quelques pages et paroles de Nikolai, notre héroïne succombe. Pour le côté professionnel, on repassera, même si sa mission sera au cœur du récit. Pour le coup, je trouve que la romance reste trop en surface pour l'apprécier pleinement, du moins, moi personnellement. Je trouve qu'elle reste plus sur quelque chose de physique qu'autre chose.
 
Les deux personnages sont assez clichés finalement, le play-boy sur de lui et la jeune femme qui tente de garder ses distances mais qui finalement est sous le charme dès le début. Mais je pense que le plus problématique vient des rebondissements en cours de route. Tellement gros et irréalistes qu'ils m'ont fait lever les yeux au ciel. Plus j'avançais dans ma lecture et plus je trouvais l'histoire abracadabrante.
 
C'est dommage car le pitch de départ est prometteur et je pense que si elle avait été plus approfondie, j'aurais pu être totalement sous le charme, mais il m'a manqué de la profondeur dans les personnages et leur relation qui se révèle plus physique que basée sur les sentiments.
 
. • . • . • .

Dans Sous le charme du souverain, nous suivons Sienna, pilote d'avion et Rafe, futur roi de Montvelatte. Alors qu'ils passent une nuit ensemble, Sienna ne se doutait pas de l'identité de ce flambeur et encore moins à une grossesse non-prévu qui pourrait bien chambouler tout ses plans.
 
La seconde histoire, Sous le charme du souverain est un peu plus courte que la première et pour le coup, je dirais qu'elle m'a plus plu dans une certaine mesure. Sans doute est-ce lié au fait qu'elle se lise encore plus rapidement que la première. Je pense que la plume de l'autrice est aussi plus fluide et cela joue aussi.
 
Côté personnages, j'ai trouvé original d'avoir une héroïne pilote, cela change un peu et apporte un peu d'originalité. D'autant qu'elle compte bien garder son boulot qui est également une vocation. Même si son attirance pour Rafe est flagrante, elle se met quand même quelques limites avec lui, une fois qu'elle sait qui il est. Il faut dire que lui, de son côté ne compte pas la laisser filer. C'est sans doute ce qui a fait que je n'ai pas plus que ça apprécier son personnage. Il se montre tellement froid, autoritaire et directif que cela casse un peu l'image du Roi prêt à tout pour l'amour. Il décide, donc elle doit obéir. J'aurais voulu qu'elle soit libre de ses actes et surtout de ces choix. Du coup, j'ai d'autant plus apprécié le fait qu'elle ne cède pas tout de suite.
 
J'ai donc plus apprécié cette seconde histoire, bien que je lui reproche également son manque d'approfondissement, je l'ai trouvé plus prenante avec quelques rebondissements en cours de route un peu plus crédibles que la première histoire. Pourtant, je partais assez sceptique avec la grossesse de l'héroine. Mais finalement, elle n'est que le prétexte pour les voir se rapprocher.

. • . • . • .
 
En conclusion, pour une première découverte avec ce premier double volume, je dirais que c'est pas si mal. Je me doutais que les histoires iraient assez vite mais pas autant, sans doute. Ca se lit en revanche très rapidement et c'est parfait pour l'été. Il y a du potentiel donc je suis curieuse de découvrir les autres.
 
Amant royal - Sous le charme du souverain - Riley Pine, Trish Morey

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article