Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Witch and God, tome 2 : L'Enlèvement de Circé - Liv Stone

Witch and God, tome 2 : L'Enlèvement de Circé - Liv Stone

 

Witch and God, tome 2 : L'Enlèvement de Circé - Liv Stone
Série : Witch and God
Titre :  L'Enlèvement de Circé (tome 2)
Auteur : Liv Stone
Edition : Hachette (BMR)
Witch and God, tome 2 : L'Enlèvement de Circé - Liv Stone
 
Ma chronique
Witch and God, tome 2 : L'Enlèvement de Circé - Liv Stone
J'ai adoré !
 
En début d'année je découvrais le premier tome de Witch and God que j'avais adoré ! D'ailleurs six mois après, je peux dire que c'était un coup de cœur puisque je l'avais même relu en mars. J'avais donc plus que hâte de découvrir ce second tome, sur Circé. Je me suis armée de patience (pour l'édition discreet) sorti il y a quelques jours. Bien évidemment, à peine arrivé, je me suis jetée dessus et n'ai fait qu'une bouchée.
 
Déjà, arrêtons-nous deux secondes pour contempler ces merveilles. Comment vous dire à quel point je suis en adoration devant ces éditions (qui contiennent d'ailleurs des bonus des points de vues masculins). Quant au contenu, il est clairement à la hauteur de ces beautés !
 
Parlons maintenant de ce second tome ! Mes attentes étaient assez élevées. Déjà en temps normal, les seconds tomes et moi on est assez compliqué. Alors encore plus après un coup de cœur. Mais j'ai adoré ma lecture de L'enlèvement de Circé ! Certes, Deimos et Ella restent mes chouchous mais l'autrice a su proposé une suite à la hauteur et tout aussi prenante.
 
Circé, l'ainée des sœurs a toujours eu un destin tout tracé au sein de la communauté des sorcières. Et elle se doit d'être à la hauteur des responsabilités qui l'attendent. Quant à l'amour... autant dire que cela ne fait pas parti de ses priorités même si Hermès, le messagers de Zeus l'attire autant qu'il ne l'énerve. Mais l'impensable se produit et Circé meurt prématurément. Et c'est Hermès qui se charge de l'accompagner au sein des Enfers pour l'ultime voyage...
 
Autant vous dire que dès le début, on est pris dans le feu de l'action. Le décès de Circé à de quoi chambouler tout le monde et nous compris. Pourquoi, comment et surtout, va t-elle s'en sortir indemne, rien n'est moins sûre. Dans ce second tome, direction les Enfers ! Changement radical de décor donc et bonjour nouveaux personnages. Pas de temps mort pour cette suite. Je trouve que l'autrice réussi à nous tenir en haleine tout du long. Le décès de Circé en est le fil conducteur mais, pas que. La paix entre Dieux et sorcières est fragile et il est temps pour chacun de choisir son camp. L'arrivée prochaine de Médée est aussi un point primordial de l'histoire. J'ai aussi beaucoup apprécié cette immersion aux Enfers ! Découvrir leur fonctionnement, faire des rencontres des plus surprenantes,  voir Hadès et Perséphone aussi. Une fois encore je trouve le mélange romance et mythologie parfaitement réussi !
 
Ce second tome, c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur Hermès. Car si jusqu'à maintenant je le prenais pour un dieu assez désinvolte, dans cette suite, on se rend compte qu'il cache bien son jeu. J'ai apprécié découvrir cette autre facette de lui, cette part de lui qu'il prend bien soin de dissimuler. On voit toute la rancœur que son rôle lui fait endosser vis-à-vis des autres, notamment aux Enfers et cette relation tendue et spéciale avec son père. Derrière cette distance qu'il instaure, il va tout faire pour aider Circé.  Circé est quant à elle, assez semblable à l'idée que je me faisais d'elle. Bien sur, elle a un côté très sérieux avec les responsabilités qui l'attendent en tant que guide de sa communauté mais finalement, elle est un peu comme sa sœur et voudrait l'amour, le vrai. En plus de cela, sa situation va tout compliquer. Accepter son sort ou se battre coûte que coûte
 
La romance entre ces deux-là est pleine de tension. Elle n'est pas si rapide à démarrer et en même temps, leur situation est plus que instable. Toute la première partie est pleine de non-dits et nos deux personnages ne savent pas où ils vont l'un avec l'autre. J'ai apprécié cela et notamment son évolution. Hermès sera assez distant et en même temps chaque retrouvailles sera intense. Un peu plus spicy que le premier tome. Cette romance est placé sous le signe de l'interdit. L'interdit à cause de leur rôle à chacun mais également parce qu'entre mort et vivant, toute relation est prohibée aux Enfers.
 
En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture avec ce second tome de Witch and God. Liv Stone continue de faire des merveilles pour moi et je ne suis pas déçue. Bien au contraire. La fin de ce tome est encore plus tendue et donne clairement envie d'avoir la suite. Finalement, je suis bien contente d'avoir attendue cette édition car l'attente pour le tome trois sur Méroé n'est plus si loin que ça. Circé et Hermès sont des personnages attachants et on a qu'une envie, un happy-end pour eux ! Hâte de lire le troisième tome !
Witch and God, tome 2 : L'Enlèvement de Circé - Liv Stone

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article