Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos coeurs en chute libre - Valentine Stergann

Nos coeurs en chute libre - Valentine Stergann
 
Nos coeurs en chute libre - Valentine Stergann
Titre : Nos coeurs en chute libre
Auteur : Valentine Stergann
Edition : Hugo Roman
Nos coeurs en chute libre - Valentine Stergann
 
Ma Chronique
Nos coeurs en chute libre - Valentine Stergann
J'ai aimé
 
Ce nouveau roman de Valentine Stergann, je l'attendais avec impatience ! Il faut dire qu'il s'annonçait plus que parfait pour la saison. Un camping, une bande de potes et un amour de vacances. Que demander de plus ! 
 
Dans Nos cœurs en chute libre, nous suivons Félicie dont les projets de vacances prévus par sa meilleure amie ne sont pas tellement ce qu'elle envisageait. D'abord parce que la bande de potes en question n'est pas tellement la sienne et qu'elle ne s'est jamais sentie très bien en leur présence et en prime, son ex est de la partie, mais pas que. Andrès, le collègue de l'un d'entre eux se joint également à la troupe. Et ce tombeur semble lui avoir tapé dans l'œil. Félicie est bien déterminée à garder ses distances... 
 
Lorsque que j'ai commencé ma lecture, j'étais dans les conditions parfaites pour cette lecture. En vacances, du soleil, maillot de bain et lunettes, on ne pouvait pas faire mieux. Très simple donc de se plonger dans Nos coeurs en chute libre. Les références à la pop culture facilitent également bien les choses. Personnellement, j'aime bien en avoir quelques unes après, au delà, j'ai tendance à trouver ça un peu trop. Même si ici, je connais toutes les références et que cela ajoute un côté très drôle.
 
Le mystère autour du personnage d'Andrés est LE point important du récit. Nous n'avons pas son point de vue et je dois dire que c'est terriblement difficile de cerner ce personnage. Au final, nous sommes comme Félicie, perdus quant à son comportement. Certes, il semble très intéressée par elle mais, en même temps, il reste très secret. Je dois dire que c'est plutôt intriguant de ne pas avoir eu son point de vue. Après, je ne vous cache pas que parfois j'ai eu du mal à l'apprécier totalement car il garde une part d'ombre tout du long. Peut-être que quelques chapitres par-ci par-là, auraient été top pour davantage le cerner. Mais en même temps, j'ai apprécié ce mystère.
 
Pour Félicie, dont nous avons le point de vue, j'ai à la fois apprécié son personnage et en même temps, elle souffle un peu trop le chaud et le froid à mon goût. Pour le coup, nous n'avons pas des tempéraments similaires et j'ai eu du mal avec ses décisions quelques fois. Elle n'en reste pas moins sympathique à suivre au cours de cet été. Ses complexes sont au cœur du récit et lui causent bien des soucis. Mais j'ai trouvé vraiment bien que l'autrice amène à la fois son personnage mais aussi le lecteur à des réflexions plus poussées concernant le poids et les complexes. Car si d'apparence quelqu'un peut-être confiant et sûr de lui, cela ne veut pas dire que derrière tout va bien.
 
La romance entre ces deux-là est en dents de scie. Ils sont attirés l'un vers l'autre mais Félicie doute et ne veut pas revivre une histoire qui la fera souffrir. En soit, j'ai apprécié cette relation naissante entre les deux et notamment la dernière partie du roman. La fin est à mon sens, réaliste, tout en étant belle. J'ai trouvé que c'était la parfaite conclusion pour eux. Après, j'ai eu quelques soucis avec le milieu du récit. Et ce, pour deux raisons. L'ex, toujours dans les pattes et franchement pénible. Pour le coup, il m'a agacé du début à la fin et j'aurais préféré m'en passer.... et ensuite, la pote jalouse qui se met en avant et veut choper tout ce qui passe. Une bonne langue de vipère en prime. Trop d'histoires autour du couple pour que j'en apprécie totalement ce couple. Il est trop question de quiproquos entre les quatre et même plus encore et j'avoue que moi... ça me saoule un peu ce genre de rebondissements.
 
En conclusion, j'ai passé un bon moment avec Nos coeurs en chute libre. C'est une lecture parfaite pour les vacances. Pas de drames, de la musique, des bons moments et un amour de vacances mignon à souhait. Quelques petits bémols pour moi mais cela reste une bonne lecture !
 
Nos coeurs en chute libre - Valentine Stergann

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article