Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compass series, tome 3 : à l'ouest, les vagues - Brittainy C. Cherry

Compass series, tome 3 : à l'ouest, les vagues - Brittainy C. Cherry
Compass series, tome 3 : à l'ouest, les vagues - Brittainy C. Cherry
Série : Compass series
Titre : Tempêtes du sud #1
Auteur : Brittainy C. Cherry
Edition : Hugo Roman
Compass series, tome 3 : à l'ouest, les vagues - Brittainy C. Cherry
 
Ma Chronique
Compass series, tome 3 : à l'ouest, les vagues - Brittainy C. Cherry
J'ai aimé
 
Après avoir été moyennement convaincue par le premier tome de cette nouvelle série, avoir eu une bonne surprise avec le second, j'avais hâte de me plonger dans ce troisième volet, centré sur Damian, que l'on rencontre dans le précédent. J'avais quelques attentes mais, pas plus que ça. Je m'y suis donc plongée sans pression.
 
A la mort de Kevin le père de coeur de Stella, tout se bouscule. A la lecture du testament, Stella apprend qu'il lui a laissé une mission bien précise : se marier pendant au moins six mois avec Damian, ce fils dont il ignorait l'existence. Ils ne se connaissent pas et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont même à l'exact opposé. Mais suivre les dernières volontés de Kevin c'est comme lui dire un dernier au revoir. Alors voilà que tout deux vont cohabiter et apprendre bien plus qu'ils ne le pensaient.
 
Au début de ma lecture, je partais plutôt confiance. Damian est un personnage qui m'intriguait beaucoup dans le premier tome et je dois dire que son histoire personnelle est particulièrement intéressante et joue sur la corde sensible. Lui qui n'a connu que les familles d'accueil temporaires, les abandons découvre l'existence de ce père et cette femme qui l'agace beaucoup trop pour son propre bien. Il a l'habitude de rester seul et ne pas s'attacher aux autres. De son côté, Stella a de l'amour à revendre. Elle est lumineuse, joyeuse (quoique très sensible) et voit toujours le bon coté des gens. Ce débordement de gentillesse lui cause bien des soucis. D'abord avec les ex-femmes de son père de cœur mais aussi avec son petit-ami actuel. Un crétin qui récolte la palme d'or du pire petit-ami.
 
En toute honnêteté, ce petit-ami est clairement de trop pour moi. Il m'a agacé du début à la fin et surtout, le comportement trop gentil de Stella vis-à-vis de lui n'a fait qu'accentuer cela. On ne peut pas parler de triangle amoureux ici, puisque la relation Damian/Stella commence véritablement quand Jeff dégage dans le décor. Pour autant, je trouve que cette relation n'apporte rien et est vue et revue. Je trouve que le reste de l'histoire suffisait amplement pour pouvoir le supprimer de l'histoire. J'ai eu la sensation que Jeff n'était là que pour justifier que nos deux personnages ne se mettent pas en couple dès le début. Comme si Stella ne pouvait pas cohabiter avec Damian tout en étant célibataire.
 
Le reste de l'histoire est pour moi, plus intéressant. Car derrière ce testament si étrange, se cache plusieurs histoires de familles. Les relations entre Stella et ses belles-mères, toutes aussi néfastes pour sa confiance en elle qu'on peut si attendre, mais aussi celle de Damian et de ce père qu'il n'a jamais connu et l'identité de sa mère. Seul ombre au tableau à ce sujet : que Damian ne sache pas qui est sa mère entre les trois, c'est totalement possible, mais que la mère de celui-ci ne le sache pas elle ? Pardon mais, une grossesse et un accouchement, j'ai du mal à croire que ça ait pu passé inaperçu pour elle. Mais bon, cette partie n'est pas ultra développée (à mon grand regret) donc ce n'est pas primordial. Enfin, j'ai beaucoup aimé Maple et sa douceur mais également les passages éclairs des personnages du tome précédent.
 
Concernant la romance, j'ai apprécié son démarrage. Nos deux personnages sont si opposés qu'il est drôle de les voir composer l'un avec l'autre. Stella si lumineuse et Damian si renfermé. Une confrontation totale pour ces deux-là. J'ai apprécié le fait que Damian veuille faire des efforts et voit les fragilités de Stella. Cette amitié et cette confiance qui s'installent entre eux est appréciable. Après cela, je trouve que la relation est survolée. Tout va très vite entre eux et je regrette ce point. Ce n'est pas ultra spicy (très soft comparé à d'autres d'ailleurs), mais leur relation prend une tournure que je n'ai pas tellement apprécié... Je trouve que cela devient trop vite sérieux en si peu de temps. Du coup, cette romance est mignonne mais il m'a manqué quelque chose pour la rendre plus mémorable.
 
En conclusion, j'ai passé un bon moment avec A l'ouest, les vagues mais je m'attendais à mieux. C'est du Brittainy C. Cherry donc mes exigences sont bien plus hautes que pour d'autres auteurs. Je n'ai pas eu les émotions attendues aux moments clés et je regrette certaines choses. Cela reste une bonne lecture mais pas mémorable.
Compass series, tome 3 : à l'ouest, les vagues - Brittainy C. Cherry
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article