Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alex Craft, tome 1 : Magie funèbre - Kalayna Price

Alex Craft, tome 1 : Magie funèbre - Kalayna Price

 

Alex Craft, tome 1 : Magie funèbre - Kalayna Price
Série : Alex Craft
Titre : Magie funèbre, tome 1
Auteur : Kalayna Price
Edition : Editions Bookmark
Alex Craft, tome 1 : Magie funèbre - Kalayna Price
 
Ma chronique
Alex Craft, tome 1 : Magie funèbre - Kalayna Price
J'ai beaucoup aimé
 
Cela faisait des années que j'avais envie de découvrir la série Alex Craft, sans jamais oser. Alors avec cette réédition chez Bookmark, j'ai sauté sur l'occasion en juin dernier pour précommander ce premier tome. Urban fantasy un jour, Urban fantasy toujours.
 
Dans ce premier tome d'Alex Craft, nous faisons donc la connaissance de notre héroïne, Alex, une nécromancienne et consultante pour la police. Invoquer les ombres, croiser quelques fantômes et aider à appréhender les meurtriers, tel est son quotidien. Après tout, il faut bien payer les factures et les croquettes de son chien ! Alors qu'elle est sur une affaire particulièrement complexe, elle pourrait bien y laisser la peau et connaître LaMort en personne ne permet pas forcément d'y rééchapper à tous les coups.
 
Clairement, ce premier tome d'Alex Craft nous plonge dans un univers génial. C'est top et en même temps assez complexe pour bien tout assimiler. Il faut bien quelques chapitres pour en connaître les tenants et aboutissants et arriver à prendre le train en route. Mais ça vaut vraiment la peine car ensuite, tout est tellement intriguant et passionnant qu'on n'a qu'une envie, poursuivre !
 
Alex est une héroïne comme je les aime. Badass, qui ne manque pas de courage et n'hésite pas à se mouiller pour aller au bout des choses. Humaine mais pourtant dotée de dons assez cool, elle ne manquera pas tempérament et surtout d'alliés pour le moins originaux. Après tout, croiser LaMort et prendre un café avec, ça ne court pas les rues.
 
A ses côtés, nous avons le ô combien mystérieux inspecteur Falin Andrews. Voir trainer d'un peu trop près de son enquête Alex n'est clairement pas à son goût et on sent de suite entre eux une petite tension qui ne fera que progresser tout au long de ce tome. Il ne veut pas d'elle sur cette affaire mais va devoir collaborer malgré lui avec elle. Un trope que j'apprécie grandement. Clairement, ce personnage m'a beaucoup plu et j'ai hâte de voir la suite.
 
Côté intrigue, j'ai trouvé que le mystère était plutôt bien maintenu. Les bases de l'histoire étant posées, on peut ensuite se concentrer sur la fameuse affaire en cours. Meurtres, possessions, faes, fantômes, l'univers est dingue et prenant. J'ai été plutôt happée par l'affaire et n'ai pas vu venir certains points. Pari réussi donc à ce niveau là.
 
Mon seul hic avec ce premier tome, c'est la possibilité d'un triangle amoureux. Il faut dire que la relation avec LaMort en personne est assez spéciale. Ca oscille au fil des chapitres. Pour ma part, je l'ai trouvé assez gênante, j'ai du mal à adhéré à cette possibilité et encore plus puisque ma préférence va faire Falin. J'espère donc que cette relation-ci restera au point mort et qu'on s'éloignera rapidement du triangle amoureux.
 
En tout cas, une chose est sûre, cette lecture ne m'aura pas faite long feu. Passé ce démarrage assez difficile le temps de se mettre dedans, je n'ai pas pu m'arrêter et n'ai pas vu le temps passer. J'ai plus que hâte de découvrir la suite.
Alex Craft, tome 1 : Magie funèbre - Kalayna Price

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article