Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scandales - tome 1 : Jamais avec le vicomte - Caroline Linden

Scandales - tome 1 : Jamais avec le vicomte - Caroline Linden

 

Scandales - tome 1 : Jamais avec le vicomte - Caroline Linden
Série : Scandales
Titre : Jamais avec le vicomte (tome 1)
Auteur : Caroline Linden
Edition : Harlequin (Collection Victoria)
Scandales - tome 1 : Jamais avec le vicomte - Caroline Linden
 
Ma Chronique
Scandales - tome 1 : Jamais avec le vicomte - Caroline Linden
J'ai beaucoup aimé !
 
 
Petit plaisir du week-end, une nouvelle romance historique de la collection Victoria. Je pense que pour le moment, c'est ma préféré des trois titres que j'ai lu de la collection. Attention, ce titre est déjà sorti en 2015 chez j'ai lu sous le titre : Un infréquentable Vicomte.
 
Joan Bennett est considérée par tous comme une vieille fille. Il faut dire qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche ce qui effraie plus d'un gentleman qui cherche une épouse bien docile. Elle se montre à la fois impertinente et ne recule pas devant Lord Tristan Burke. Un libertin à la réputation douteuse qui est également le meilleur ami de son frère. Un concours de circonstances va faire que ces deux-là vont être amenés à se voir plus que nécessaire et ni Joan ni Tristan ne pensait éprouver quoique ce soit pour l'autre.
 
Dès les premières lignes, je me suis rapidement mise dans l'histoire. Il faut dire que Joan est une héroïne avec un tempérament de feu. J'ai rapidement apprécié son caractère et sa détermination. Bénéficier de quelques heures de liberté pour aller chercher son papier au combien inapproprié pour une jeune femme célibataire en manipulant son frère au levé du jour pour qu'il accepte d'aller à un bal est une broutille pour elle. En revanche, tomber sur le meilleur ami de celui-ci, torse nu et si sûr de lui n'était pas au programme et pourtant, c'est ce qui arrive. De fil en aiguille, voilà que Lord Burke la pousse un peu plus à chaque fois dans ses retranchements. Mais Joan est bien décidée à lui rendre la monnaie de sa pièce.
 
Lord Tristan Burke souffre d'une réputation plus que sulfureuse. Bien décidé à rester célibataire, il ne s'encombre pas de bonnes manières. Après tout à quoi bon, puisque tout le monde l'a déjà catalogué comme celui à éviter. Et Joan Bennett, la sœur de son meilleur ami chez qui il loge quelques temps le fait sortir de ses gonds. Il est d'ailleurs le premier à l'appeler la Furie. Mais cette hargne n'en sera que plus tentante au fil des rencontres. J'ai aimé le fait qu'il ne soit pas si mauvais que cela. Il prend très à coeur de respecter la promesse qu'il fait à Douglas, tout en étant conscient qu'il ne lui demandait certainement pas de craquer pour elle et outrepasser les bonnes manières.
 
La romance entre ces deux-là est contre toute attente à classer dans la catégorie slow-burn ! Certes, Burke vole un baiser assez rapidement à Joan mais ça s'arrête là. Il faut dire que ces deux-là sont plutôt des champions dans l'art d'attiser le feu. Chaque rencontre est un défi, une provocation et une discussion qui les amènent à s'ouvrir l'un à l'autre. J'ai adoré les moments à deux et notamment la scène du ballon ! Joan et Tristan forment un couple vraiment beau et drôle à la fois. J'ai aimé le fait qu'ils n'aillent pas si vite bien au contraire. Amateur de spicy, vous risquez d'être frustrés car entre eux cela met du temps à passer aux choses supérieures. Personnellement, c'est aussi pour cela que j'ai davantage aimé cette romance si. Joan et Tristan sont certes conscients qu'il y a une petite attirance mais ce n'est pas pour autant qu'ils tombent en pamoison l'un devant l'autre. Mais c'est vraiment un équilibre parfait pour eux ! Je me suis prise d'affection pour les deux personnages et les ai trouvé terriblement attachants !
 
En conclusion, j'ai passé un super moment avec Jamais avec le vicomte. C'est une romance historique comme je les aime avec de l'humour, un peu de passion et juste ce qu'il faut de sérieux pour rendre l'histoire plus crédible et prenante. Les deux personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé leur évolution ! Je lirais d'autres romans de l'autrice avec plaisir.
Scandales - tome 1 : Jamais avec le vicomte - Caroline Linden

 

 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article