Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reagan Somerset, tome 2 : Flamme - K. F. Breene

Reagan Somerset, tome 2 : Flamme - K. F. Breene
 
Reagan Somerset, tome 2 : Flamme - K. F. Breene
Série : Reagan Somerset
Titre : Flamme (tome 1)
Auteur : K. F. Breene
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
Reagan Somerset, tome 2 : Flamme - K. F. Breene
 
Ma Chronique
Reagan Somerset, tome 2 : Flamme - K. F. Breene
J'ai aimé !
 
En début d'année je me plongeais dans Reagan Somerset, une chasseuse de prime basée à la Nouvelle-Orléans. Un premier tome qui donnait le ton, entre vampires, lycans et mages en tout genre, notre héroïne ne manquait jamais une occasion de mener à bien une mission, pourvue que la récompense soit élevée. Mais une chose en entrainant une autre, Reagan s'est attirée l'intérêt de bon nombre d'individus puissants et notamment un ancien vampire du nom de Darius, qui lui colle aux basques depuis. De multiples meurtres particulièrement sordides ont lieu et Reagan se voit envoyé en mission à Seattle en compagnie du couple de mages et de Darius pour contrer un puissant démon.
 
Comme pour le premier tome, on se plonge assez facilement dans l'histoire. Reagan n'a toujours pas sa langue dans sa poche et cela met de suite une petite ambiance. L'humour est donc bien présent et sans doute parfois un peu trop, dans le sens où cela casse le côté dangereux de l'affaire. J'ai trouvé qu'on ne ressentait pas forcément la pression montée comme dans le premier tome. Reagan a une tendance à n'en faire qu'à sa tête et quelques fois, cela peut donner envie de la secouer. Mais malgré tout, elle reste attachante et se rend compte que l'ouvrir à tord et à travers n'est pas forcément la chose à faire et saura prendre du recul là-dessus au fur et à mesure. Fort heureusement, elle peut compter sur des alliés de taille, et notamment Callie et Dizzy, les deux mages rencontrés dans le premier tome mais également Darius, vampire ô combien protecteur qui semble plus que désarçonné par Reagan.
 
La romance n'est pas ultra présente. Comme dans le premier tome, elle est plutôt au second plan, ce que j'apprécie assez. Cela évite de tomber dans des scènes spicy à répétition histoire de remplir l'histoire. Non, ici, on ne tombe absolument pas dans l'excès, et ce, malgré la tension qui s'installe entre nos deux héros. Après tout, Darius est un vampire et cela va de paire avec sa nature. J'ai apprécié cette évolution du couple et la réserve de Reagan. Pour autant, j'ai trouvé qu'elle manquait parfois un peu de maturité. Mais bon, Darius a une patience à toute épreuve et saura se montrer à la hauteur.
 
Côté enquête et intrigue, nous voilà entre la Nouvelle-Orléans et Seattle. Une enquête qui met un peu plus l'accent sur les démons et celui qui sévit derrière tout ça. Le mystère reste encore entier et j'apprécie cela. On avance doucement mais surement dans cette affaire et quelques masques tombent. Comme pour le premier tome, j'aime aussi également les acolytes de Reagan que ce soit le couple Callie et Dizzy (drôles à souhait) ou ses voisins pas comme les autres. Je trouve que cela ajoute un côté humain assez intéressant dans le sens où Reagan est assez solitaire mais est consciente que ces voisins sont une sorte de relation amicale pour elle tout en l'aidant à garder un œil sur sa maison et l'affaire en cours. Des indiques de taille !
 
En conclusion j'ai apprécié la suite des aventures de Reagan Somerset. L'héroïne est fidèle à elle-même, l'intrigue tient toujours en haleine et la romance s'installe doucement mais surement. Je ressors malgré tout un peu moins convaincue que le premier tome. C'était très chouette et j'ai hâte de connaître l'issue, mais j'ai trouvé certains éléments pas assez approfondis. Cela reste bon et franchement prenant mais pas sans quelques défauts. Dans l'ensemble, j'ai préféré le premier tome à celui-ci mais, c'est très, très souvent le cas avec moi donc on verra si le troisième tome tient ses promesses !
Reagan Somerset, tome 2 : Flamme - K. F. Breene

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article