Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres - Roxane Dambre

Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres - Roxane Dambre

 

Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres - Roxane Dambre
Série : Scorpi
Titre : Ceux qui marchent dans les ombres, tome 1
Auteur : Roxane Dambre
Edition : Calmann-Lévy
Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres - Roxane Dambre
 
Ma chronique
Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres - Roxane Dambre
J'ai beaucoup aimé !
 
L'hiver dernier, je découvrais la plume de l'autrice avec Comme une déesse sous un autre nom de plume. Alors quand j'ai su que Scorpi était également d'elle, je me suis dit qu'il était plus que temps de le sortir de ma PAL. Pas le plus vieux mais pas tout récent non plus. J'étais donc curieuse de la découvrir dans un autre genre et surtout voir si j'allais adhéré ou non.
 
Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur ce dont parle Scorpi. On est sur une histoire fantastique avec une romance et pas mal d'humour ! Charlotte tombe par hasard sur un petit garçon de dix ans, Elias, en bas de son immeuble en plein orage. Gentille comme elle est, elle lui propose de monter et tente d'en savoir plus. Voilà que celui-ci serait une créature de l'ombre et en passe de devenir un tueur à gages comme son frère. Elle ne le croit pas une seconde mais quand des événements étranges se produisent et que le fameux frère débarque, Charlotte ne sait plus vraiment qui croire.
 
Lire un livre de sa PAL qui date un peu, c'est avoir 60% de chances (dans mon cas) de passer plus ou moins à côté. C'est ce qui s'est produit à plusieurs reprises dernièrement. Alors quand j'ai commencé Scorpi, j'y suis allée sans me faire trop d'espoir mais juste ce qu'il faut de curiosité pour voir ce que cela allait donner. Et finalement, je n'ai fais qu'une bouchée de ce premier tome et j'ai déjà mis dans ma Wishlist le suivant. Comme quoi, les bonnes surprises arrivent !
 
Dès les premières pages, je me suis mise dans l'histoire. La plume de l'autrice est toujours aussi agréable et comme pour Charlotte c'est l'inconnu, on peut aisément s'identifier à elle, puisqu'on découvre tout autant qu'elle ce monde de créatures de l'ombre. D'ailleurs, je dois dire que j'ai été particulièrement séduite pour cet univers. C'est fascinant sans pour autant tomber dans quelque chose de trop complexe. J'ai aimé découvrir au fil des pages de quoi il retournait et les quelques mythes qui sont un peu cassés pour proposer quelque chose d'assez original.
 
Ce que j'ai le plus apprécié, c'est les deux frères. Elias est jeune et son innocence est encore bien là. Il apporte un brin de candeur à cette histoire et vient contrebalancer le côté sombre de celle-ci. Puisque la famille des garçons regorge de tueurs à gages. Une carrière des plus surprenantes et surtout lourdes de conséquences. Ainsi, Elias est jeune mais compte bien suivre sa destinée. Et quel meilleur exemple que son frère ainé, Adam ! Un personnage un brin mystérieux et très intriguant. J'ai aimé son absence de connaissances quant aux humains mais surtout, son attachement pour son petit-frère. On sent le lien très fort qui les unit.
 
Du point de vue de la romance, ce n'est pas la plus originale, on l'avouera mais elle arrive tout de même à se démarquer de part son évolution. Oui, Charlotte craque pour Adam, le frère tueur à gages d'Elias dès le début, mais même si c'est assez rapide, la relation a tellement d'humour qu'on se laisse porter facilement. Il faut dire qu'entre humains et créatures de l'ombre, les différences sont nombreuses et j'ai aimé ce décalage entre Charlotte et Adam. Cela rend la romance mignonne et qui ne demande qu'à être approfondie.
 
Le suspense est plutôt bien mené et je n'ai pas lâché ma lecture avant de l'avoir fini. J'aurais sans doute enchainé avec le second tome si je l'avais eu en ma possession. Certes, certains rebondissements finaux notamment concernant Charlotte paraissent assez faciles mais je me suis prise au jeu et j'ai beaucoup apprécié ma lecture dans son ensemble. J'ai plus que hâte d'en apprendre plus sur l'univers des créatures de l'ombre et son fonctionnement.
 
En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture. La plume de l'autrice est toujours aussi agréable, les personnages sont attachants et ont un bon potentiel pour la suite. L'univers me fascine déjà et la romance est certes prévisible mais j'aime beaucoup tout de même. Rendez-vous pour le prochain tome !
Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres - Roxane Dambre

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article