La Légende d'Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons - Kristen Ciccarelli
3 Juin 2022
Rédigé par Carole94p et publié depuis
Overblog
Série : La Légende d'Iskari
Titre : Asha, tueuse de dragons, tome 1
Auteur : Kristen Ciccarelli
Edition :
Ma chronique
Je suis déçue
Cela faisait des lustres que ce premier tome traînait dans ma PAL VO (The last Namsara) et je repoussais sans cesse la lecture. C'est finalement en français que j'ai enfin découvert ce re roman et j'en ressors vraiment perplexe voir déçue. Pourtant, je n'avais pas d'attentes particulières si ce n'est la présence de dragons. Cette chronique sera assez courte puisque je suis passée à côté de cette lecture.
Lorsque j'ai commencé ma lecture, je me suis plutôt rapidement mise dans l'histoire. L'univers est assez simple à comprendre et le tout nous est présenté de façon assez clair. Nous faisons la connaissance d'Asha, la fameuse tueuse de dragon, l'Iskari. J'aime d'ailleurs plutôt bien cet aspect de l'histoire et le fait que son personnage, de part son rôle, casse un peu les codes. Mais pour le coup, je n'ai eu aucun feeling avec elle. Rien. Nada. Je n'ai pas réussi à m'attacher à son personnage malgré ce qu'elle traverse et sa condition plus que précaire. En fait, plus j'avançais et plus je me faisais la réflexion : et... c'est tout ?. Finalement je trouve qu'on la mettait sur un piédestal pour pas grand chose, devant le dragon elle perdait un peu de son image.
La romance est très présente et je l'avoue, là aussi je suis passée totalement à côté. Pourtant, nous sommes sur un mariage arrangé avec un personnage plus que détestable et l'autre personnage apparait donc comme un amour "impossible" et plus ou moins à son exact opposé. En théorie, cela aurait du fonctionné sur moi, mais là encore, gros flop. Je ne sais pas, je ne trouve pas la relation particulièrement intéressante ni même approfondie. J'ai la sensation qu'elle tombe de nulle part et semble trop prévisible. Tout est cousu de fil blanc et il m'a manqué quelque chose.
Côté intrigue, la partie dragon est le point qui sauve le récit - à mes yeux - bien que pas suffisamment détaillée et captivante pour rendre l'histoire entrainante. Pour vous dire, je tournais les pages sans grandes convictions. C'est tellement dommage car le résumé était accrocheur et les thèmes abordés avaient de quoi tenir le lecteur en haleine. Mais au final, je trouve qu'on reste trop en surface. Est-ce voulu ? Aucune idée, en tout cas, je suis restée sur ma faim et suis arrivée au bout de ma lecture contente de passer à autre chose.
En conclusion, La légende d'Iskari avait tout pour me plaire sur le papier mais n'a pas réussi à me convaincre. Des personnages trop en surface et un univers prometteur mais pas développé pour l'exploiter au mieux. Déçue de ma lecture.