Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ange blond et l'ange noir - Mary Balogh

L'ange blond et l'ange noir - Mary Balogh

 

L'ange blond et l'ange noir - Mary Balogh
Titre : L'ange blond et l'ange noir -
Auteur : Mary Balogh
Edition : J'ai lu (Regency)
L'ange blond et l'ange noir - Mary Balogh
 
Ma chronique
L'ange blond et l'ange noir - Mary Balogh
J'ai aimé
Je ne loupe aucune des sorties de Mary Balogh dans la collection Regency. Alors je n'ai pas hésité une seconde à l'idée de découvrir L'ange blond et l'ange noir.
 
Jennifer a toujours été promise à Lord Kersey et cette saison sera celle où cela sera officialisé devant toute la bonne société. Mais alors quand elle se rend en compagnie de sa cousine Samantha a l'un des premiers événements, elle attire l'attention de Lord Thornhill avant de découvrir que lui et son presque fiancé sont des ennemis jurés.
 
J'avoue qu'en commençant ma lecture, j'avais quelques appréhensions quant au fait que notre héroine soit fiancée et qu'un autre homme entre dans la balance. Le second, étant celui vers lequel la romance va aller, comme on peut s'y attendre. Finalement, cela s'est fait assez naturellement et j'ai apprécié l'évolution de ce trio. Clairement, pas de doutes quant au fait que Kersey soit un crétin, surtout avec le point de vue de Gabriel (Thornhill).
 
Ainsi, alternativement, nous suivons Jennifer et Gabriel. Deux personnages assez opposés. Si Jennifer est promise à Kersey depuis ses 15 ans, d'un commun accord entre les deux pères de famille, elle se laisse totalement guidé par cette promesse. Elle pense que Kersey et elle sont destinés l'un à l'autre. Sur ce point elle est assez naive. Mais au fil de ses discussions avec Gabriel et l'absence de celles avec son fiancé, elle va changer d'avis et surtout prendre du recul sur la situation. Pour autant, elle noue une certaine haine vis-à-vis de Gabriel, fondée sur les rumeurs et les paroles de Lionel (Kersey).
 
De son côté, Gabriel est bien différent de sa réputation. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié cela. Si la réputation laisse entendre qu'il aurait eu une relation avec sa belle-mère qui se serait soldé par une fuite, il n'en est rien. Avoir son point de vue nous apporte de suite quelques réponses. Et c'est au fil des chapitres que l'on se rend compte de son véritable caractère et de sa loyauté envers ses proches.
 
La romance mettra donc du temps à se mettre en place. D'abord parce que Jennifer est fiancée à un autre mais aussi et surtout parce que les rumeurs et la bonne réputation des uns et des autres vont se mettre entre eux. J'ai apprécié toute cette première partie, pleine de non-dits. Ensuite, l'histoire prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas entre Gabriel et Jennifer. Je dois dire que leur relation et surtout le mariage ne se déroule pas comme je l'aurais aimé. J'ai trouvé dommage ce début de relation officielle entre eux bien que j'ai apprécié la volonté de Gabriel de rétablir la réputation de sa femme et l'image qu'ils donnent pour qu'elle n'en souffre pas. Je suis donc en demi-teinte quant au couple en lui-même une fois formé.
 
En conclusion, L'ange blond et l'ange noir est une bonne petite lecture. La plume de l'autrice fonctionne toujours sur moi et j'apprécie les personnages et leurs tempéraments. Je regrette en revanche quelques éléments sur le dernier tiers du roman et notamment une fois qu'ils sont en couple. Mais cela reste une bonne lecture et dans la lignée des précédents.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article