Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aurore Callahan, tome 1 : Recherche âme désespérément - Nyx Ambroise

Aurore Callahan, tome 1 : Recherche âme désespérément - Nyx Ambroise

 

Aurore Callahan, tome 1 : Recherche âme désespérément
Série : Aurore Callahan
Titre : Recherche âme désespérément, tome 1
Auteur : Nyx Ambroise
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
Aurore Callahan, tome 1 : Recherche âme désespérément
 
Ma chronique
Aurore Callahan, tome 1 : Recherche âme désespérément
J'ai été déçue
 
Avec une couverture aussi chouette et un pitch plutôt accrocheur, j'ai eu envie de découvrir Aurore Callahan. J'avais vraiment hâte de voir de quoi il retournait et j'étais plutôt sereine puisque l'Urban fantasy c'est quand même mon gros péché mignon. Malheureusement, je suis totalement passée à côté de ma lecture et j'en ressors vraiment déçue.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'histoire. Aurore Callahan, notre héroïne a été dépossédé de son âme par son clan, sa famille. Depuis, elle est en fuite. On n'apprend son histoire qu'au fil des pages et le mystère autour de ses facultés également. Mais la fuite n'est jamais la solution et Aurore va vite s'en rendre compte.
 
J'ai l'habitude des univers assez longs à se mettre en place. L'une de mes dernières lectures illustre parfaitement cela (Crescent City était du genre béton armé). En temps normal, en Urban Fantasy, cela peut certes être un peu complexe au début, mais ensuite les événements et surtout les rebondissements nous embarquent sans problème. Le premier soucis de cette lecture est son manque de rythme. Je comprends cette volonté de poser les bases d'une histoire mais ici... j'avais la sensation de ne pas avancer et surtout d'être ensevelie de tout un tas d'informations par forcément utiles. Exemple : Aurore est serveuse dans un bar, et deux ados discutent pendant son service. Eh bien pendant 4 pages (ou plus), on suit cette fameuse discussion. Pourquoi ? Aucune idée. Et c'est un peu ça, tout du long. Clairement, pour moi cela alourdissait le récit et perdait le lecteur plus qu'autre chose.
 
Parlons un peu personnages. L'héroïne s'annonçait badass et n'a finalement pas réussi à me plaire. Je l'ai trouvé assez... transparente. En fait, je ne me suis pas attachée à elle. Je ne trouve pas que son capital sympathie soit à son maximum et même son passé, pour le moins difficile n'a pas réussi à faire pencher la balance. Quant à ses réactions... je suis restée assez blasée par son comportement, tantôt extrême et à d'autre passif. J'avais vaguement eu des échos sur le nombre de personnages masculins autour de notre héroïne et ça n'a pas manqué.... Pourquoi ? Mais pourquoi faut-il toujours qu'il y est 50 mecs ? (Ok, j'exagère) mais vraiment, c'est quelque chose qui me hérisse tellement... Une bonne intrigue se suffit à elle-même (du moins pour moi). En plus, je dois avouer que les descriptifs les concernant m'ont laissé perplexe. Clairement, leurs longues chevelures (qui varie de couleur), était LE truc à retenir. Plutôt que d'appeler le personnage par son prénom ou sa nature éventuellement, on avait plutôt sa chevelure (lunaire, rouge et j'en passe). Personnellement, les cheveux longs chez un homme ce n'est pas ma tasse de thé, mais alors là, j'ai été servis. Non pas que cela avait une réelle incidence mais disons que cela faisait très répétitif.
 
C'est vraiment dommage car il y avait du potentiel. Le début ne m'a pas emballé, l'héroïne non plus, les personnages secondaires m'ont laissé de marbre (tous autant qu'ils sont) et l'intrigue est... noyée sous un flot d'informations plus ou moins utiles. Si bien qu'arrivée au tiers du roman, je me posais la question de savoir si j'allais aller au bout de ma lecture. Clairement, l'envie manquait mais je me suis poussée en me disant que la suite arriverait peut-être à me convaincre. Mais même en étant aller au bout, je n'ai pas réussi à suivre l'histoire et m'y sentir vraiment plongée dedans. Le rythme est lent et seul le dernier tiers dynamise un peu le tout mais trop tardivement à mon goût. 
 
Je ressors donc déçue de cette lecture. J'avais de grands espoirs qui n'ont malheureusement pas été comblé. 
Aurore Callahan, tome 1 : Recherche âme désespérément - Nyx Ambroise

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article