Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Cercle des Canailles, tome 1 : Le Flambeur - Sarah MacLean

Le Cercle des Canailles, tome 1 : Le Flambeur - Sarah MacLean

 

Le Cercle des Canailles, tome 1 : Le Flambeur - Sarah MacLean
Série : Le Cercle des Canaille, tome 1 : -
Titre :  Le Flambeur (tome 1)
Auteur : Sarah MacLean
Edition : J'ai Lu
Date de sortie : 6 avril 2022
Le Cercle des Canailles, tome 1 : Le Flambeur - Sarah MacLean
 
Ma Chronique
Le Cercle des Canailles, tome 1 : Le Flambeur - Sarah MacLean
J'ai aimé
 
Lorsqu'il était plus jeune, Michael Bourne a tout perdu aux cartes, poussé par un homme qu'il pensait être un ami de son père. Il lui a tout pris, y compris son domaine, pourtant dans sa famille depuis des générations. Alors quand il apprend que ce fameux domaine se retrouve être la dote de Pénélope, une amie d'enfance, il n'hésite pas une seconde. Epouser Pénélope et se venger de celui qui lui a tout pris. Telle est sa mission.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce premier tome du Cercle des canailles, j'ai de suite été dans l'ambiance. Nous faisons la connaissance de Michael dont la réputation a pris un sacré coup lorsqu'il a perdu son domaine aux cartes. Fauché, humilié, il s'est juré de se venger et s'est, au fil des années refait totalement. A la tête d'un club très sélect' de "Canailles", il ne recule devant rien ni personne. Epouser une ancienne amie d'enfance ? Sans problème. Quelle le veuille ou non, elle sera sa marquise. Autant vous dire que malgré son bagage, j'avais quelques fois bien envie de lui en coller une à ce goujat. Il faut dire qu'il n'y va pas par quatre chemin. Il embarque sans ménagement Pénélope et compte bien dévoiler à quiconque veut bien l'entendre qu'il l'a compromise si elle pense refuser sa demande. Mais au fil des pages, on se rend vite compte que s'il ose pas mal de chose, il n'ira jamais trop loin et se montrera plus respectueux que jamais envers Pénélope.
 
Pénélope, de son côté, est une jeune femme, désormais considérée comme vieille fille. A 28 ans, ainée d'une famille de filles, elle a bien failli être mariée quelques années auparavant. Si son fiancé n'avait pas fait machine arrière pour une mariage d'amour avec une autre. La risée de tous, depuis, elle n'a plus eu aucune demandes. Elle qui voulait vivre une aventure et ne pas être un tel fardeau pour ses parents et ses sœurs s'est faite une raison. Pourtant, quand son père décide d'ajouter à sa dote le domaine de Bourne, voilà que son destin prend une toute autre direction. J'ai apprécié son personnage, à la fois naif, encore innocente et avec beaucoup de caractère. D'abord hésitante face à Michael, elle va s'affirmer et tirer le meilleur parti de ce mariage et lui en faire voir de toutes les couleurs.
 
La romance commence donc assez fort. Ces deux-là se connaissaient plus jeunes et du côté de Pénélope, il y a toujours eu une affection. Pourtant, presque dix ans ont passé depuis, et voilà qu'ils se retrouvent mariés et doivent prouver à tous que ce mariage n'est pas un mariage de raison mais d'amour. Sauver les apparences et se venger. Mais comme tout jeu, il faut être prêt à tout et surtout, prendre des risques. D'un compromis à un autre, le plus dur sera de ne pas tomber dans leur propre piège. J'ai aimé ces joutes verbales entre eux et le fait de les voir hésiter, s'éviter et finalement succomber.
 
Bien sur, cette soif de vengeance de la part de Bourne sera au cœur de l'histoire et j'avoue avoir bien apprécié cette partie. Le fait qu'il est construit toute sa vie autour de ça montre combien il en a sur la conscience. Cet échec a été total pour lui et cette volonté de faire du mal à celui qui lui a tout pris va l'amener à prendre de terrible décision. Reste à savoir si l'amour qu'il porte à Pénélope sera plus fort ou non.
 
J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires. Peu nombreux d'ailleurs. Les sœurs de Pénélope me rendent curieuse, mais aussi les amis de Michael. Les fameuses canailles ! Cette fine équipe à la tête de ce club de jeux est vraiment drôle. J'ai aimé cet humour, cette aisance qu'ils ont les uns avec les autres et je suis d'autant plus curieuse de découvrir leurs histoires personnelles. Surtout avec la fin de ce tome-ci ! Qui laisse présager une suite entre Cross et Philipa (la sœur de Pénélope).
 
En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Le flambeur. Ce premier tome du cercle des canailles nous met dans une ambiance comme je les aime avec une héroïne avec un peu de caractère, tout en conservant une certaine innocence. Le couple qu'ils forment est sympa même si j'aurais voulu un peu plus de profondeur concernant la romance.
 
Le Cercle des Canailles, tome 1 : Le Flambeur - Sarah MacLean

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La romance va peut-être prendre de l'ampleur dans le second tome...à voir donc et c'est déjà pas si mal de passer un bon moment avec des personnages sympa et une héroïne ayant du caractère. Bonne journée
Répondre