Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La carte des confins, tome 2 - Marie Reppelin

La carte des confins, tome 2 Marie Reppelin
 
 
La carte des confins, tome 2 Marie Reppelin
Série : La carte des confins
Titre : La carte des confins tome 2
Auteur : Marie Reppelin
Edition : Pocket Jeunesse
La carte des confins, tome 2 Marie Reppelin
 
Ma chronique
La carte des confins, tome 2 Marie Reppelin
J'ai aimé !
 
L'année dernière, j'embarquais à bord de l'Avalon aux côtés du Capitaine Blake, Callie, Bold et toute la clique. Autant dire que ce premier tome avait fait fort puisque je n'en avais fait qu'une bouchée. Et avec une fin comme la sienne, on ne pouvait que mourir d'impatience pour découvrir cette suite et fin. En ayant mis la barre si haut, mes attentes concernant cette conclusion étaient donc à leur paroxysme.
 
Après avoir relu quelques infos importantes sur le premier tome (dont j'avais tout de même globalement tout en tête), je me suis donc replongée dans l'aventure. Quel plaisir de retrouver tout l'équipage de l'Avalon ! Amis lecteurs, si vous n'avez pas lu le premier tome, n'allez pas plus loin, les spoilers sur le premier volet sont inévitables. (Comme le résumé de ce second tome). En revanche, pas de risque sur le second puisque je ne parlerais ici que de mon ressenti.
 
Nous retrouvons donc nos personnages au plus bas. Les ombres ont pris possession de Callie, son père a disparu de la pire des façons et Blake n'est plus que l'ombre de lui même. Autant dire que ce second tome ne commence pas de la plus joyeuse des façons. D'ailleurs, je trouve que l'image de Callie sur la couverture la représente vraiment bien.
 
Je misais beaucoup sur Les ombres qui sont en Callie. Il faut dire que c'est un peu LE truc qui nous intrigue depuis le premier tome et cette noirceur qui s'en dégage semblait corrompre jusqu'à la toute dernière part de lumière du père de Callie. Et donc, aussi horrible soit cette possession, j'avais envie de voir le personnage de Callie sous un autre angle. Si d'une façon générale, j'ai apprécié toute cette lutte intérieure et le fait que les Ombres aient un gros impact sur Callie, je reste en revanche un peu perplexe sur toute la première partie. Je m'attendais à un peu plus de noirceur, un peu plus de carnage, un peu plus d'actes mauvais. Finalement, Callie contrôle assez rapidement les Ombres et j'avoue que sur ce point, je suis un peu frustrée. Non pas que j'aurais voulu qu'elle souffre plus de cette soif de vengeance mais, disons que sur ce point, je reste sur ma faim. Je n'ai pas ressenti cette sorte d'épée de Damoclès au-dessus de nos héros comme je m'y attendais.
 
Côté personnages, Callie est plutôt fidèle à elle-même. Elle veut aider les autres et pensent avant tout à ceux qui l'entoure. Elle n'oublie pas d'où elle vient et se montre toujours aussi courageuse. De son côté, Blake aura bien du mal à affronter la situation. Il va d'abord sombrer mais se relèvera encore plus fort pour aider Callie et trouver le moyen de la sauver coûte que coûte. Niveau romance, on avance donc encore un peu plus. Moins d'échanges piquants entre nos deux héros en revanche qui font face à de nombreuses complications. C'est mignon, ça avance doucement mais surement mais cela a moins d'attrait que pour le premier tome qui avait une bonne dose d'humour entre les deux. Bon, en même temps, ils ont autre chose à faire que de se lancer des piques... Mais j'aimais davantage leur dynamique dans le premier volume.
 
Après la première partie assez difficile, tant pour nous que pour nos personnages, voilà qu'ils se lancent à corps perdus dans la véritable quête dont la carte des Confins qui n'est que le commencement et non l'arrivée. Si les débuts sont assez hésitants, ne sachant pas trop dans quoi ils se lancent, par la suite toute la bande va se serrer les coudes et je me suis enfin réellement mise dans l'ambiance. Les pages défilent et les missions périlleuses s'enchainent, les rencontres pas toujours très sympathiques également. Un peu plus de magie, un peu plus d'aventure. On sent les univers qu'affectionne l'autrice et j'aime assez le rendu de cette quête de La carte des confins.
 
Ce second tome de La carte des confins a donc tenu ses promesses. On est heureux de retrouver tous les personnages et ravie de voir cette belle et grande famille qu'ils sont aussi soudés et loyaux les uns envers les autres. Dans son ensemble, ce second tome était vraiment sympa et j'ai aimé l'issue de cette histoire. Même si, je l'avoue, mes attentes étaient assez hautes et certaines n'ont pas été totalement comblées. Il m'a manqué cette petite étincelle qu'avait le premier tome et son côté hyper MEGA addictif ! Mais je suis heureuse d'avoir découvert le fin mot de l'histoire de La carte des confins et prête pour de nouvelles aventures !
La carte des confins, tome 2 Marie Reppelin

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article